Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Grave incendie au marché de Tivaouane Peulh : Plus de 20 cantines réduites en cendre

Rédigé par leral.net le Samedi 16 Mars 2024 à 10:33 |

Ce samedi 16 mars 2024, vers 6 heures du matin, une tragédie a frappé le marché de Tivaouane Peulh, plongeant les commerçants dans le désarroi, alors qu'ils s'apprêtaient à vivre le mois sacré du Ramadan. Selon les premiers témoignages, plus de 20 cantines ont été englouties par les flammes, détruisant les espoirs et les moyens de subsistance de nombreux commerçants.

Ce marché, qui était un lieu de vie et d'échange depuis plus de 6 ans, avait été temporairement abrité par la mairie, qui avait promis la reconstruction de l'ancien marché. Malgré l'avancement des travaux, l'ouverture tant attendue n'a jamais eu lieu, laissant les raisons de cette stagnation dans l'obscurité.

Les conséquences financières de cet incendie sont dévastatrices, les commerçants évaluant leurs pertes à plusieurs millions de francs Cfa. Bien que le bilan matériel soit lourd, il est heureux de noter qu'aucune perte de vie humaine n'a été signalée. Cependant, une femme aurait été blessée lors de cet incident tragique.

Les sapeurs-pompiers ont courageusement affronté les flammes, luttant sans relâche pour éteindre le feu et limiter les dégâts. Leur intervention rapide et déterminée, a permis d'éviter une catastrophe encore plus grande, mais le marché et ses commerçants restent profondément affectés.






Birame Khary Ndaw




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers