leral.net | S'informer en temps réel

Gré à gré de 369 milliards FCfa: Pape Abdoulaye Seck démonte les "mensonges" du Forum Civil


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Novembre 2018 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rurale, Papa Abdoulaye Seck qualifie de « mensonges », les accusations portées à son encontre par le Forum Civil.

Cette organisation de la société civile lui reproche d’avoir accordé des marchés de gré à gré d’un montant de 67 milliards de francs pour le matériel agricole et 302 milliards pour les semences et les engrais. Soit un total de 369 milliards F Cfa.

« Devant Dieu et les hommes que vous êtes, je tiens solennellement à dire que depuis que je suis ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, je n’ai jamais, jamais signé un marché de gré à gré concernant l’équipement rural. Que ceux qui le disent en donnent la preuve. Je crois que ce sont des propos mensongers qui ne font pas honneur à leurs auteurs », se défend-il.

Le ministre de l’Agriculture repris par « Le Témoin », précise que « le gouvernement n’achete pas de semence et d’engrais » mais il les subventionne. « Il faut qu’on élève le niveau des débats dans notre pays. Que les gens parlent de choses qu’ils maîtrisent. Mais si comme on a l’habitude de le dire, ceux qui ne savent pas s’empressent de prendre le micro sans savoir qu’ils ne savent pas, on ne va pas faire de progrès. En ce qui nous concerne, nous sommes dans la transparence et nous resterons dans la transparence », a-t-il ajouté.