leral.net | S'informer en temps réel

Guy Marius Sagna libre


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

L’activiste a passé hier 8h de temps dans les locaux de la Police de Dakar-Plateau. Guy Marius Sagna a été arrêté par la police de Dakar-Plateau, alors qu’il voulait déposer une lettre à la Préfecture de Dakar, en compagnie de responsables de six collectifs membres du Front multi luttes «Doyna». Il a été conduit à la police où il a été auditionné. Frapp dénonce la deuxième arrestation de Guy Marius Sagna, pour juste un dépôt de lettre à la Gouvernance et à la Préfecture de Dakar.

D'après "L'As", ces Collectifs regroupent des ex-contractuels de la Senelec, des animateurs culturels, des enseignants des classes passerelles de Kédougou et de Tambacounda, des agents techniques des Eaux et Forêts, des préparateurs en pharmacie et des sortants de l'INSEPS. Ces collectifs interpellent le gouverneur et le préfet de Dakar, sur la question des recrutements clientélistes, du chômage des jeunes, etc.

Le Front multi-luttes «Doyna» interpelle l'opinion devant ce qui apparaît comme une dictature rampante, dont l'objectif est de museler les travailleurs, les paysans, les étudiants…qui se battent contre les spoliations foncières, l'accaparement des terres des paysans, la marginalisation des étudiants, la non orientation de bacheliers, la violation des droits des travailleurs, l'absence d'infrastructures...Ils avertissent que l'intimidation ne passera pas.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos