leral.net | S'informer en temps réel

IMAM MOMAR SECK PRECHEUR A « SUD FM » : «Tout le corps d'une femme est sacré »

Le port vestimentaire chez la femme ne dépend pas d'une période, encore moins du ramadan. L’Islam décrété que « rien ne devrait apparaître chez la femme si ce n'est le visage et les deux mains ».


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Août 2011 à 03:21 commentaire(s)|

IMAM MOMAR SECK PRECHEUR A « SUD FM » : «Tout le corps d'une femme est sacré »
Ramadan ou pas, l’Islam est constant quant au port vestimentaire d’une femme majeure. C’est un habillement unique. Selon l'Imam Momar Seck du Desk religieux de Sud Fm, le port vestimentaire chez la femme ne dépend pas d'une période, encore moins le ramadan. Dieu a dit que « rien ne devrait apparaître chez la femme si ce n'est le visage et les deux mains ».

A l’en croire, pour tous ceux qui croient en Dieu et au Prophète, l'Envoyé de Dieu, le Prophète Mouhamad (Psl) indique que « tout le corps d'une femme est sacré. Rien ne doit transparaître du corps d'une femme à l'exception du visage, des mains et des plantes des pieds. La tenue d'une femme doit être décente. Elle ne doit être ni transparente, ni serrée ».

L’imam note que quand on parle d'agression, on pense aux hommes. Or, les filles, dit-il, agressent le plus avec leurs tenues indécentes, sexy et transparentes qui peuvent susciter des réactions chez des « hommes malades». Ce que l'Islam prévient en déterminant le port vestimentaire pour la femme musulmane, souligne l'homme de Dieu.

C’est pourquoi « toute femme qui veut que Dieu soit satisfait d'elle, accepte ses prières, doit persévérer dans le port de tenues décentes à chaque fois qu'elle sort de chez elle. Ce qui fait que les femmes ne doivent pas choisir uniquement le mois de Ramadan pour être correctes sur le plan vestimentaire. Mais l'habillement de la femme en Islam est unique, aussi bien pendant le Ramadan que les autres mois de l'année. Il y va de sa sécurité et de son bonheur », relève Imam Momar Seck.

par Racky LY
source Sudonline.sn



1.Posté par DIdo le 09/08/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donnez nous les sources du Coran svp.

2.Posté par falou le 09/08/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le corps de l'homme n'est il pas aussi sacré, donc tirons les conséquences.....

3.Posté par Méssi le 09/08/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci falou !

4.Posté par mad le 09/08/2011 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voilà encore un oustaz qui dit que le corps de la femme est sacré. Et le corps de l'homme?
Je pense que le corps de l'être humain, quel qu'il soit, est sacré.
En plus, je pense qu'il doit donner des sourates ou des hadiths sans parler dans le vide.
Une question : « rien ne devrait apparaître chez la femme si ce n'est le visage et les deux mains ».
Est-ce un verset du Coran ou un Hadith? Car, dans cet article, il est cité au début comme étant dit dans le Coran, mais au milieu de l'article on nous dit que prophète (PSL) a dit que .... donc hadith.

Nous n'avons pas besoin de femmes bâchées comme des camions.
Que les hommes apprennent à éduquer leurs organes. On ne peut pas justifier les agressions par les tenues vestimentaires. Car il y a des villages où les femmes ne sortent presque pas des maisons, sinon elles sont accompagnées. Portant, on voit des viols de la part des vieux ou adultes sur les filles de moins de 15 ans. Des filles qui n'ont rien demandé, qui s'habillent bien, qui restent à la maison, mais qui ont la malchance d'habiter avec des vieux pervers. Chaque année, on entendait que tel ou tel vieux a été surpris avec une fille.
En Afghanistan, où les femmes sont enveloppées dans des habits de la tête au pieds, on note des viols. Il y a d'autres exemples encores
Je veux choquer ceux qui veulent être choqués, en disant que cet Imam Momar Seck dit des conneries.


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page