leral.net | S'informer en temps réel

Incendie du marché Tilène : le Premier ministre recadre Abdoulaye Baldé…

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché Tilène de Ziguinchor (sud) calcinant presque toutes les cantines et tables en cette veille des fêtes de d’assomption (le 15 août) et de la Tabaski ou Aïd el-Adha. Le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne s’est rendu dans les lieux ce lundi pour constater l’ampleur des dégâts. Il a, à cet effet, promis une construction d’un marché pour »toute l’Afrique de l’ouest » à Ziguinchor. Avant de recadrer Abdoulaye Baldé, le maire de la ville.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2018 à 16:40 | | 0 commentaire(s)|

Incendie du marché Tilène : le Premier ministre recadre Abdoulaye Baldé…

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le premier ministre Boun Abdallah Dionne n’a pas manqué à exercer son autorité sur le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. En effet, ce dernier a déclaré à la suite de l’incendie »qu’il est en train de nouer des relations avec des partenaires pour reconstruire le marché Tilène de Ziguinchor ».

M. Dionne a recadré le maire, » Monsieur le maire (Abdoulaye Baldé, NDlR), nous n’allons pas te laisser chercher des partenaires pour rénover ce marché (Tilène). C’est l’Etat du Sénégal qui va vous accompagner pour reconstruire le marché. C’est ce que nous a demandés le président Macky Sall ».

Il rajoute que »le marché qui sera construit, va être un marché sous-régional destiné à toute l’Afrique de l’Ouest ».

Le premier ministre a profité de cette visite pour présenter ses condoléances à la famille feue de la défunte de l’incendie.

Senego