leral.net | S'informer en temps réel

JEAN PAUL DIAS DEFEND BARTHELEMY ET CHARGE LES LEADERS DE BENNO SIGGIL SENEGAAL "Faîtes votre examen de conscience, je vais trouver une 4X4 à mon fils !"

NETTALI.NET- Suite aux accusations de gabegie portées à l’encontre de son fils, le leader du Bloc des centristes gaindés, défend Barthélémy Dias et critique les leaders de Benno Siggil Senegaal. Interrogé par la radio privée Rfm, Jean Paul Dias promet d’acheter une 4X4 à son fils et invite les leaders de Benno Siggil Senegaal à faire leur examen de conscience.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2009 à 03:20 | | 3 commentaire(s)|

JEAN PAUL DIAS DEFEND BARTHELEMY ET CHARGE LES LEADERS DE BENNO SIGGIL SENEGAAL "Faîtes votre examen de conscience, je vais trouver une 4X4 à mon fils !"
La crise qui secoue la mairie d’arrondissement de Sicap-Mermoz-Sacrée Cœur ne laisse pas indifférent Jean Paul Dias. Convaincu que son fils est victime d’une injustice, M. Dias souligne que plusieurs leaders de Benno Siggil Senegaal ne sont pas blancs comme neige. « Je veux que Benno Siggil Senegaal fasse son examen de conscience. Parmi eux, il y a des gens qui ont négocié avec d’autres partis pour leurs propres intérêts. C’était le cas à Kaffrine. Le premier ministre a constaté à Kaolack que le conseil régional dirigé par Benno n’a rien fait car, à l’hôpital, les gens utilisent des kleenex pour soigner les malades. A Tambacounda, aussi c’est le même scénario. Ils n’ont pas de bilan », fulmine M. Dias.

Très en verve, il poursuit sa diatribe contre les leaders de Benno : « il y a des chefs de partis qui se réunissent avec leurs élus pour donner des directives de vote. C’est un manque de transparence. Certains d’entre eux étaient à l’Assemblée nationale, quand on a prolongé les mandats, rares sont ceux qui avaient démissionné. Wade leur avait donné des véhicules qu’ils avaient acceptés ».

Revenant sur les accusations portées à l’encontre de son fils, Jean Paul Dias assure sa défense : « quand Barthélémy Dias est né, il a trouvé deux véhicules dans sa maison. Des véhicules neufs qui l’amenaient à l’école. Quand il est allé aux Usa, il a acheté son véhicule. Quand il est allé au Ps, c’est avec son propre véhicule, donc Barthélémy Dias n’est pas mystifié par un véhicule ».

Et de plaider : « c’est tout à fait normal qu’il désire équiper une mairie où, il n’y a ni fax, ni internet. Une mairie où les gens se réunissent en louant des chaises. Une mairie sans véhicule, ni mobilier. C’est tout à fait normal que s’il trouve des fonds supplémentaires, qu’il décide d’équiper sa mairie. Le conseil municipal dans sa grande majorité l’a autorisé. Il faut aussi signaler que Sicap-Mermoz-Sacre Cœur ne fait pas partie des mairies nouvellement construites ».

« Ses parents vont lui acheter une 4X4 neuve qu’il va conduire dans cette ville », promet M Dias.

En ce qui concerne le scandale qu’il aurait occasionné à l’Ipres, Jean Paul Dias donne sa version : « on m’avait proposé deux véhicules, une 607 et une Mercedes, j’ai choisi le moins cher. Les preuves sont là. Moi, j’ai acheté sept véhicules neufs dans ce pays. Avant de me marier j’avais un véhicule ».



1.Posté par Magne le 03/06/2009 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le ridicule pouvait tuer, ces gens, qui se disent "politiciens" devraient être morts depuis longtemps. A quoi riment ces querelles de chiffonniers autour de véhicules, de 4X4 et autres billevesées. C'est quoi ces gamineries de gens qui sont censés nous gouverner?
"C'est la honte"!, comme dirait ma petite fille.
Sénégalais, il est temps de se ressaisir!!!!

2.Posté par Ndongoly le 03/06/2009 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Je voulais ici et maintenant une bonne fois pour toute lever une équivoque notoire qui consiste à faire comprendre aux Sénégalais que dans la Mairie de Sicap-Mermoz de Dias-fils il n’ y avait pas de bureau pour le maire élu. je dis que cette déclaration est fausse et tout le monde peut constater et voir avec moi que lors d’une émission de walf tv (Sorite de ADF) dias-fils avait invité ADF de walf tv à s’assoir sur le fauteuil du maire qu’elle a décliné gentiment. ADF lui a posé la question suivante "monsieur le maire pourquoi tu ne s’assoie pas sur le fauteuil du maire ? " dias-fils répond avec insolence et un degré de suffisance telle que :"non non !!!! ce fauteuil est plein de gris gris d’ailleurs je vais demander au conseil municipal de me faire changer ce bureau et j’en suis convaincu que mes conseillés municipaux vont m’autoriser à acheter un bureau flambant neuf fin de citation." donc dans cette mairie il y a belle est bien des bureaux mais dias-fils ne les aime pas voilà c’est tout. on appelle ça orgueil négatif,bééw et DIEU n’aime pas ce genre de comportement.

L’erreur en politique se paie cache alors laissons dias-fils payer son erreur.

les malheurs de dias-fils peut, aussi, être interpréter comme une revanche et une correction infligé par DIEU en faveur du Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall de Benno Siggil Sénégal contre les attaques continues et répétéesde dias-fils, cette campagne de déstabilisation, d’intoxication orchestré au plus haut niveau du bureau politique du PS en l’occurrence ousmane tanor dieng pour affaiblir, abatte, anéantir le Maire de Benno Siggil Sénégal Ensuite dias-père prenant la défense de dias-fils, faisant allusion aux maires PS qui pour être élu maire avaient sollicité les voix du PDS en citant wilane de kaffrine en oubliant ou semblant oublier que dias-fils avait lui aussi sollicité les conseilles du PDS pour battre mbengue de l’AFP car ce dernier au premier tour le devancer de plus de quatre (04) voix.

3.Posté par soso le 03/06/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS DES VOLEURS ET DES CORROMPUS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page