leral.net | S'informer en temps réel

Joli coup de filets à Grand Yoff : trois individus arrêtés association de malfaiteurs, vols multiples de téléphones portables…

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce 30 octobre 2025, à l’interpellation de trois (03) individus pour des faits d’association de malfaiteurs, vols multiples de téléphones portables commis de nuit et recel de ce chef.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Novembre 2025 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|

Selon la Police nationale, ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement et à la réception d'une série de plaintes par le service, relatives à des cas de vols de téléphones portables de multiples marques. Lesdits téléphones sont le plus souvent localisés dans le marché noir de la Patte d’Oie dit « RÉSEAU » avant la perte de leurs signaux dans ce lieu.

Ce coup de filet fait suite à plusieurs investigations ont été menées dans le secteur aux fins de mettre hors d’état de nuire la bande spécialisée dans les vols, décodages et recels de téléphones portables à travers Grand Yoff, Ben Tally, Parcelles Assainies et d’autres localités de Dakar.

De source sécuritaire, à la date du 30 octobre 2025, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état au service d’un cas de vols multiples de téléphones portables qui s’était produit la nuit dans le secteur de l'Usine Ben Tally, et précisant que le malfrat avait acheminé les téléphones frauduleusement acquis vers le marché noir et s’apprêtait à les céder au principal receleur, une équipe d’intervention a été dépêchée sur les lieux.

L'équipe avait pour mission de mener les investigations nécessaires et de procéder à l’interpellation de toutes personnes impliquées dans les faits incriminés. C’est sur ces entrefaites qu’elle a interpellé trois (03) individus.

La fouille corporelle appliquée a permis de saisir en leur possession sept (07) téléphones portables de marques différentes.
Les mis en cause ont été dans l’impossibilité de fournir des explications claires sur la provenance des téléphones trouvés sur eux ou de fournir les codes de déverrouillage.

Par ailleurs, nous dit-on, une dame s’est présentée au service en déclarant être propriétaire de l’un des téléphones de marque iPhone 13 simple qui a été trouvé sur les malfrats. Elle a renseigné qu’un individu s’était introduit nuitamment dans sa chambre à l'Usine Ben Tally avant de soustraire ledit téléphone ainsi que celui de son jeune frère.

Les mis en cause sont présentement placés en garde à vue.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.