Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:05 | | 0 commentaire(s)|

  Plus de 50 cas signalés entre mars et septembre selon la présidente de la     Synergie des Organisations de la Société civile (Sysc),   Penda   Seck   Diouf.En ce jour de 25 novembre est célébré la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ceci est une occasion pour fustiger ces violences qui ne cessent […]

 

Plus de 50 cas signalés entre mars et septembre selon la présidente de la     Synergie des Organisations de la Société civile (Sysc),   Penda   Seck   Diouf.En ce jour de 25 novembre est célébré la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ceci est une occasion pour fustiger ces violences qui ne cessent de perdurer.

La même source renseigne sur l’effet de la pandémie de la Covid-19 qui n’a pas seulement causé des dégâts économiques et sanitaires. Elle a également eu un impact réel sur les violences basées sur le genre, à savoir la violence conjugale, la violence   sexuelle,   le   mariage d’enfants et les mutilations génitales féminines. Au moins une cinquantaine de cas ont   été   signalés   entre   mars   et septembre par le Comité de Lutte contre   les   Violences   faites   aux Femmes et aux Enfants (CLVF).Sans   compter,   ajoute la source,   les cas enregistrés par les organisations de la société civile.
La présidente de la Sysc, souligne en effet que le confinement a permis de noter une nouvelle forme de violence liée entre autres à la marginalisation,   la   stigmatisation,   la distanciation   intime   ainsi   que l’abandon   de   familles   chez   les femmes et les filles.

 



Source : https://letemoin.sn/journee-internationale-de-lutt...


Titre de votre page Titre de votre page