leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 5 Septembre 2012

L'Artp: Une agence hors la loi


LERAL.NET Pour se rendre compte du laisser –aller qui existait au niveau de l’ Artp, il convient juste de s’arrêter sur le cas des 43 stagiaires reçus par l’ agence. Des profils divers dont les mieux payés étaient le vigile et la femme de ménage.



L'Artp: Une agence hors la loi
Le rapport de l’Ige sur le mode de paiement des stagiaires au niveau de l’Artp laisse apparaitre des incongruités. C’est ainsi que de divers profils allant de l’agent de sécurité et de la femme de ménage, en passant par les titulaires de DUT, le rapport de l’Ige renseigne que ces stagiaires ont perçu, comme indemnité de stage, des sommes variant entre 50 000frs et 300 000frs.

L’agent stagiaire et la femme de ménage Ibrahima Ndir et Paulelle Valéra Diouf, Valentin Kiba Bac +4 et Abdourahmane Thiandoum titulaire d’un DUT ont effectué 6mois de stage et ont tous perçu sans distinction, de niveau de formation, 150 000frs Cfa par mois. Le rapport fait savoir qu’au moment où, des femmes de ménage percevaient 150 000frs F cfa, des stagiaires comme Néné Traoré Titulaire d’un DUT, Marième Sakho, Bac 5 et Fatoumata Diallo, Bac 5 ne percevaient pendant toute la durée de leur stage que 50 000frs. Pendant ce temps, d’autres stagiaires ont perçu entre 250 000 FRS et 300 000frs cfa.

En plus l’Ige révèle que 28 des 37 stagiaires ayant terminé leur stage ont été recrutés. L’organe de contrôle y voit un moyen détourné permettant de sélectionner sans publicité, les personnes à recruter .D’autre plus que les stagiaires recrutés constituent 30% de l’effectif de l’Artp.
Il s’y ajoute l’endettement du personnel auprès d’une banque. L’ardoise culmine à 260 443 546 FCFA. Cette dette, écrit l’Ige a été rachetée par la Cbao au taux de 10, 5% selon Enquête.




1.Posté par toby le 05/09/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT SUR sur maketbi.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page