leral.net | S'informer en temps réel

L'ancienne directrice du Fpe maintenue en prison, ses avocats pestent : "C'est comme un acharnement contre Ndèye Khady Guèye"

C'est avec surprise que Ndèye Khady Guèye et son entourage ont appris hier le pourvoi en cassation du Parquet général après la liberté provisoire que lui a accordée la Chambre d'accusation.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Janvier 2014 à 08:01 | | 0 commentaire(s)|

L'ancienne directrice du Fpe maintenue en prison, ses avocats pestent :  "C'est comme un acharnement contre Ndèye Khady Guèye"
Confiant et loin de se douter de cette réaction du Parquet général, Me Alassane Cissé, un des avocats de la fille de Léna Fall Diagne, est, selon L'Observateur, parti pour les formalités. Sa surprise sera grande lorsqu'on lui a dit qu'il y avait un pourvoi en cassation. Surpris de cette "volte-face" du Parquet, l'avocat se désole : "C'est comme un acharnement contre Ndèye Khady Guèye". Malgré tout, nos confrères indiquent que l'avocat dit avoir confiance en la justice et compte développer les arguments de son client devant la Cour suprême. Pour lui, la haute juridiction "sera égale à elle-même en termes de jurisprudence".