leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 2 Février 2026

L'avocat de Doudou Wade détaille son audition à la Sûreté urbaine


L'ancien député libéral Doudou Wade est sorti libre des locaux de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar après son audition, a appris "Seneweb". L'un de ses avocats, Me El Hadj Amadou Sall, est revenu sur son interrogatoire, en apportant des précisions.



« Pour informer l'opinion, jusqu'au moment où je vous parle, notre client Doudou Wade n'a pas encore reçu une convocation. Ni de la police ni de qui que ce soit », a-t-il déclaré. « C'est à travers la presse qu'il a été informé et il a voulu spontanément se présenter ce matin », a précisé l'avocat. « Il a été longuement entendu et il a apporté toutes les clarifications qu'il fallait faire », a indiqué Me Sall.

Avant d'ajouter : « Il a répondu avec précision, il a répondu avec clarté, il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées ». Selon Me Sall, « ses réponses ont été convaincantes ».

« Il s'est expliqué sur les propos qu'il a tenus et qui lui ont été reprochés. Ce sont des propos que vous connaissez tous, qui ont été tenus lors d'une émission », a précisé Me Sall. « Il s'en est expliqué et à la suite de ces explications, on n'a jamais été aussi clair ».

« C'est pourquoi, à la fin de son audition, on lui a signifié pour le moment de rentrer chez lui et de se mettre à la disposition de l'enquête », a expliqué Me El Hadj Amadou Sall.

L'avocat de rappeler : « Étant entendu que dans une république, dans une démocratie, tous les citoyens sont à la disposition de la justice et de l'enquête. Et de ce point de vue là, il est à leur disposition ».

Maitre Sall d'insister : « Étant entendu également qu'aucune interdiction ne lui a été signifiée. Aucune contrainte à sa liberté d'aller et de venir. Il peut aller où il veut, il peut faire ce qu'il veut ».

« Donc, pour le moment, on retient qu'il a été entendu, qu'il a répondu aux questions qui lui ont été posées et qu'il rentre tranquillement chez lui », a conclu l'avocat de Doudou Wade.
Ousseynou Wade






Publicité