leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 19 Mars 2021

L’élève excelle en arnaque via Orange money




L’élève excelle en arnaque via Orange money
L’élève en classe de terminale au lycée Blaise Diagne, Adama Thiam et Dominique Sène, ont été attraits hier, à la barre des flagrants délits de Dakar, pour respectivement, escroquerie et de détention de chanvre indien. Âgé de 23 ans, le potache s’était rendu à Yarakh avec son ami, pour voir un camarade malade.

En rentrant, ils ont eu des difficultés de transport à cause du couvre-feu. La solution, défendent-ils, c’était de louer une chambre pour y passer la nuit. Mais ils ont été cueillis par les policiers. Seulement, à l’enquête, Adama Thiam avait accusé Cheikh de lui avoir appris à arnaquer les gens. Pour la victime Khady Dieng, le mis en cause s’est rendu à son kiosque pour faire une transaction. Il voulait faire un dépôt de 1 400 francs, raconte "L'As".

Quand Khady Dieng lui a donné le téléphone, il en a profité pour faire une transaction de 450 mille. Après il s’est rendu dans un autre point pour récupérer l’argent. Auparavant, il s’était rendu dans la boutique de Adama Guissé pour emprunter à l’employé de celle-ci son téléphone, afin d’y faire le dépôt. Le conseil de la partie civile demande 520 mille francs Cfa. Quant à l’avocat de la Sonatel, il réclame 20 millions. Il risque 03 ans de prison. Délibéré au 25 mars.
La rédaction de leral.net