leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE- GASTON MBENGUE PROPOSE BOMBARDIER-YEKINI POUR LA FIN DE SAISON

Le montage de l’affiche de fin de saison entre Yakhya Diop Yekini et Serigne Dia Bombardier n’est désormais qu’une question de jours voire d’heure. Gaston Mbengue n’a laissé le soin à aucun promoteur d’organiser les retrouvailles entre les deux champions de l’aréne. Puisqu’il a d’ores et déjà eu l’agrément des deux lutteurs de descendre dans l’arène le 26 juillet prochain, date de fermeture de la saison.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2009 à 06:50 | | 0 commentaire(s)|

LUTTE- GASTON MBENGUE PROPOSE BOMBARDIER-YEKINI POUR LA FIN DE SAISON
Après avoir sauvé sa saison par une victoire sur Thieck de Pikine Mbollo, Serigne Dia Bombardier a pris date le 26 juillet prochain pour effectuer sa deuxième sortie de la saison. Le B52 a été relancé à l’issue de son combat victorieux de dimanche par Gaston Mbengue. Le promoteur qui s’est dit déjà prêt pour l’opposer le 26 juillet prochain à Yakhya Diop Yékini, est on peut plus avancer dans les négociations puisqu’il a déjà eu l’agrément des deux camps.

« J’ai déjà eu depuis deux mois l’accord de principe de Yékini. Nous sommes tombés d’accord sur le principe, Bombardier quant à lui a dit Ok. D’ici quelques heures le contrat sera signé », a confirmé le promoteur. Au regard de la nouvelle donne qui s’est introduite dans l’aréne ce dimanche, cette affiche s’impose. Surtout si l’on sait qu’à la suite à sa victoire sur Baboye, le Roi des arènes Yékini avait quasiment bouché son horizon dans l’aréne et, faute d’adversaire, était même réduit à passer une saison à… tourner les pouces. Pour éviter une année blanche, l’intouchable Yékini n’a donc pas le choix.

Même si c’est pour tenter le redoutable défi de rencontrer une troisième fois le B52 de Mbour après l’avoir terrasser à deux reprises. Sa première victoire sur le mastodonte de Mbour remonte au 6 juin 2000. Après la victoire qu’il obtient sur décision arbitrale après un geste d’énervement de son adversaire et celle plus nette obtenue en 2004, le champion de l’écurie Ndakarou est sur le chemin de la clarification. C’est-à-dire réussir la passe de trois. Un pari risqué mais pas impossible pour le Roi des arènes qui avait réussi la prouesse de battre trois fois l’ouragan de Pikine, Balla Bèye n°2 de l’écurie Hal Pulaar.

Au sortir de son deuxième revers en 2004. Serigne Dia Bombardier était lui dans les dispositions pour faire oublier ces deux précédents revers. Mais il a été freiné dans son élan un certain 16 avril 2006 au stade Maniang Soumaré de Thiès.

Ce fut le fait de Baboye qui lui infligea une de ses défaites dont il se souvient encore parce qu’il l’obligea à différer ses ambitions de prendre sa revanche sur l’une de ses bêtes noires Yékini. Sa victoire sur Tyson a été certes un pas vers Yékini mais il sera encore enfoncé le 22 juillet dernier par Gris Bordeaux de Fass.

sud quotidien

Pape Alé Niang