leral.net | S'informer en temps réel

La CBAO condamné à un dédommagement de 11,5 milliards FCFA , mais toujours rien: Bocar Samba Dièye supplie le Président Diomaye…

Bocar Samba Dièye n’exige que l'exécution des décisions de justice. Celle-ci a ordonné à la CBAO de le dédommager à hauteur de 11,5 milliards de francs CFA. Malgré plusieurs victoires judiciaires successives, l’opérateur économique peine toujours à obtenir l’exécution des décisions. C’est dans ce sillage que le nonagénaire a supplié le Président de la République, Diomaye Faye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mai 2025 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Présent aux côtés de l’opérateur économique, Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières, a dénoncé un « marathon judiciaire qui dure depuis 2008 ». « Si les autorités n’interviennent pas, sa demeure risque d’être saisie dans les jours à venir », a-t-il alerté, appelant à ce que justice soit faite.

Maître Cissé, avocat de Bocar Samba Dièye, a lui aussi dénoncé l’inaction face à une situation pourtant claire : « Toutes les décisions de justice sont disponibles, mais personne n’ose les exécuter. La CBAO a multiplié les appels, tous rejetés. Aucun justificatif sérieux n’a été présenté pour les saisies effectuées. Aujourd’hui, c’est un digne fils du Sénégal, âgé de plus de 92 ans, qui subit un abus manifeste ».

« La justice a commis des experts qui ont produit des rapports identiques disant que la CBAO doit rendre à Bocar Samba Dièye ses biens. La CBAO a saisi tous les biens de Bocar Samba Dièye. Et nous craignons que dans les jours à venir, si l'autorité n'intervient pas, que même sa demeure soit encore saisie. C'est pourquoi nous demandons à ce que justice soit faite.

Les décisions de justice contre la CBAO sont disponibles, mais personne ne peut les exécuter. C'est pourquoi c'est un digne fils du Sénégal qui est aujourd'hui victime d'abus. Et nous demandons à ce que nos autorités interviennent. Le procès a trop duré et le seul rapport disponible commis par la justice évoque le fait que la CBAO doit rendre à Bocar Samba Dièye la somme de 11,5 milliards », a expliqué Famara Ibrahima Cissé.