Leral.net - S'informer en temps réel

La Cité des Akys verdit grâce à une opération de reboisement pilotée par Teyliom

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juillet 2025 à 14:49 commentaire(s)|

Bambilor, le 12 juillet 2025 – Sous un ciel clair et une atmosphère empreinte d’engagement citoyen, la Cité des Akys a vibré ce samedi au rythme du développement durable. À l’initiative de Teyliom Properties, une journée de reboisement a rassemblé résidents, partenaires, collaborateurs et autorités locales, autour d’un objectif commun : faire de la Cité des Akys, une ville verte, durable et exemplaire.

Des centaines d’arbres ont été plantés dans différents espaces de ce nouveau quartier en développement à Bambilor, en droite ligne avec la vision de Teyliom, d’un habitat respectueux de l’environnement. « Ce reboisement symbolise notre engagement à créer un cadre de vie sain, éco-responsable et résilient face aux enjeux climatiques », a déclaré Souleymane Diallo, le Directeur général de Teyliom Senegal.

L’événement s’inscrit dans un vaste programme environnemental lancé par le groupe, qui prévoit à terme, la plantation de milliers d’arbres, l’aménagement d’espaces verts et la sensibilisation des habitants aux pratiques écologiques.

La Cité des Akys, plus qu’un projet immobilier, incarne une nouvelle façon de penser la ville. Avec cette première grande opération de reboisement, Teyliom marque une étape concrète dans la construction d’un environnement urbain durable au Sénégal.



La Cité des Akys verdit grâce à une opération de reboisement pilotée par Teyliom