leral.net | S'informer en temps réel
Samedi 9 Septembre 2017

La Douane démantèle les entreprises « suceuses »


La Douane a frappé un gros coup. Actuellement, c'est la panique chez certaines structures trempées dans une vaste opération de fraude. Selon le journal L'Obs, une mafia bien organisée suçait la Douane.



La Douane démantèle les entreprises « suceuses »
Depuis que l'Administration dirigée par Pape Ousmane Guèye a décidé de mener une grande enquête pour circonscrire le mal, la peur s'est emparée des contrevenants. Ils sont des multinationales, pétroliers, importateurs, banquiers, concessionnaires, industriels, commerçants' à être impliqués dans la fraude.

Si les douaniers ont lancé la traque, c'est parce, soufflent des hauts cadres gabelous, le préjudice subi est lourd de quelques dizaines de milliards de F Cfa.

L'Objectif de ces structures était de payer moins de droits, mais c'était sans compter avec la vigilance des services des Douanes qui, encore une fois, vont mettre hors état de nuire des brigands économiques.

D'après le journal, les services du Directeur général Pape Ousmane Guèye se sont opposés à toutes négociations tant que l'enquête n'est pas bouclée et le préjudice chiffré.

A suivre...
La rédaction de leral.net



Titre de votre page Titre de votre page