leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Diack sur sa candidature : « Je m’engagerai si… »

Leral.net - Elu pour un nouveau mandat à la tête de l’IAAF, Lamine Diack n’en reste pas moins disponible pour le Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Août 2011 à 13:46 | | 2 commentaire(s)|

Lamine Diack sur sa candidature : « Je m’engagerai si… »
Il a voulu arrêter cette année, mais Lamine Diack n’a pas pu. Des collègues et des fédérations l’ont convaincu de continuer de présider aux destinées de la Fédération internationale d’Athlétisme. Mission qui prendra fin en 2015. Mais Lamine Diack pense qu’il y a plus important que l’Athlétisme. Son pays, le Sénégal. « Depuis le mois d’avril 2010 à Doha, j’avais dit à mes amis de l’Iaaf : si le Sénégal a besoin de moi, je vous laisse tomber. Le soutien de mon pays est beaucoup plus important », précise-t-il dans une interview avec l’Observateur parcourue par www.Leral.net.
Son mandat à la tête de l’Iaaf va jusqu’en 2015 mais il avertit : « si entre-temps dans mon pays on a besoin de mes services et que les conclusions de la transition doivent déboucher sur la mise en place d’une démocratie digne du Sénégal, je m’engagerai ».
Sur sa candidature, il a promis de convoquer la presse une fois la décision prise mais il fait savoir qu’il reste disponible tout en rappelant que l’avenir du Sénégal est au-dessus de toutes les considérations.

( Les News )


1.Posté par Méssi le 26/08/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dérrière lui, le stade mythique Louis 2 de la principauté de Monaco, où je viendrai ce soir gagner la supercoupe d'europe !

2.Posté par rone66 le 27/08/2011 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains candidats hostiles à la candidature de Wade risquent de voir leur candidature rejetée à cause de leur double nationalité. ‘Selon l’article 28 de la Constitution, il faut être de nationalité exclusivement sénégalaise pour briguer le suffrage universel. Or, parmi ces candidats, il y en a des Sénégalo-américains, des Sénégalo-canadiens et des Sénégalo-français

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site