Leral.net - S'informer en temps réel

Le Cnra en croisade contre la publicité déguisée, d’aphrodisiaques, les "propos ethnicistes et grossiers.."

Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 21:14 | | 1 commentaire(s)|

NETTALI.NET - Dans son avis trimestriel de l’année 2012, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) a relevé de « multiples dysfonctionnements » et sommé les organes épinglés de rectifier le tir.


Le Cnra en croisade contre la publicité déguisée, d’aphrodisiaques, les "propos ethnicistes et grossiers.."
La Radio Dunya Vision(Rdv) est sommé par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) de cesser la « diffusion en boucle de la publicité de produits supposés avoir des vertus aphrodisiaques dénommés "Mbir Mi" et "Ngoora keng" en des termes qui offensent les mœurs et la morale ».

Le Cnra a également mis en demeure la Radiodiffusion télévision sénégalais (Rts) du fait de « la publicité commerciale déguisée à travers des émissions telles que « Patra Show » et « Jeeg ak kërëm » ». La 2stv est également épinglée de publicité déguisée pour son émission « Elles sont toutes belles ».

« La persistance de la diffusion d’émissions interactives de voyance en direct sur une longue plage horaire par la Radio Saphir sans indications sur le coût des appels téléphoniques. La diffusion d’images dévalorisantes, porteuses d’une vision dégradante de la femme dans la publicité de certains produits. La persistance de la publicité au profit de prétendus guérisseurs à travers des émissions diffusées par certains médias audiovisuels en violation des dispositions instituant le code de déontologie médicale » sont aussi déplorées par le Cnra.

La « diffusion en boucle d’images de violence, d’invectives et de propos ethnicistes notées lors des préparatifs de certains combats de lutte, véhiculant ainsi des messages négatifs et des contre valeurs » sont à bannir, selon le conseil de régulation, tout comme « la diffusion de propos grossiers et choquants à travers certaines émissions de faits divers ».

La Cnra invite ainsi les organes incriminés à « faire preuve de plus rigueur et de professionnalisme dans la conduite d’émissions interactives, de débats et de faits divers pour éviter la diffusion de propos portant atteinte aux institutions, à la morale et à la dignité de la personne humaine ».


SOURCE:NETTALI.NET



1.Posté par Tallas le 03/05/2012 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut ajouter sur cette l’émission de Sidy lamina Niasse "Diné Ak diamono" c'est pire et la plus dangereuse de toutes les émissions. et aussi "Dakar ne dort pas" mauvaise émission copiée cher STV1 au Caméroune

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site