leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 1 Octobre 2014

Le DG du Port se paie une page entière dans un journal pour défendre Marième Faye Sall


La rupture est véritablement en marche dans ce pays. Si elle n’a pas été enterrée depuis belle lurette. Si des Sénégalais, quelque soit par ailleurs leur conviction politique, pensent devoir enclencher une action en justice contre l’épouse du chef de l’Etat, quoi de plus normal dans une République et une démocratie comme le Sénégal.



Le DG du Port se paie une page entière dans un journal pour défendre Marième Faye Sall
La réponse à apporter à une telle procédure est d’abord judiciaire. C’est à dire administrer la preuve que ce sont des accusations fantaisistes et le cas échéant se donner le droit de poursuivre les accusateurs pour diffamation, calomnie ou tout autre qualification. Mais quand le directeur du Port Autonome de Dakar, à la tête d’un « Collectif pour la Défense et la Réélection du Président Macky Sall », au lieu de se consacrer à son travail, se permet de se payer une page entière dans un journal pour aborder « les attaques » contre Marième Faye Sall, c’est très grave.

Marième Faye Sall n’a jamais été élue. Elle n’est non plus nommée à aucun poste. Son statut de « Première Dame » n’est consacré par aucun texte. Donc, elle est une citoyenne comme tous les autres. Si des accusations, mêmes fantaisistes, la visent, elle doit s'expliquer. Sinon on ne serait plus dans une République.

senego.com
( Les News )



Titre de votre page Titre de votre page