leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 25 Juillet 2014

Le Général Fall et sa femme avaient une menuiserie : Ils faisaient du trafic de bois en Casamance


C'est le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw qui fait la révélation dans son livre "Pour l’honneur de la Gendarmerie sénégalaise". Extraits de la page 20 du Tome 2:



Le Général Fall et sa femme avaient une menuiserie : Ils faisaient du trafic de bois en Casamance
"Les autorités locales et surtout les autorités forestières dénoncèrent la coupe du bois de ven par les gendarmes et les militaires. Le Commandant de zone, le Colonel Yoro KONE fit preuve d’autorité en prenant les mesures idoines pour arrêter ce fléau. Il alla jusqu’à interdire le transport du bois dans les véhicules militaires et dans le bateau le Le Joola.
C’était sans compter avec le Commandant de légion, Abdoulaye Fall qui, non seulement accumulait du bois dans toutes les gendarmeries de la région, mais encore plus grave, tenait par sa femme une menuiserie qui recevait des commandes depuis Dakar.
Le couple vendait des meubles en bois de ven à des clients de Dakar et souvent à des agents de la SENELEC. La coupe systématique du bois de ven sans autorisation de Kolda à Bignona fut une action déterminée des unités de gendarmerie au profit du Commandant de légion.
Le Commandant de légion et le MFDC seront les principaux responsables de l’attaque contre les forêts de Casamance. Six ans après son départ de la légion Sud, mon ami FALL avait toujours un stock important de bois de ven, que Haut Commandant de la gendarmerie, il voulut transformer en mobiliers
des unités de gendarmerie. La volonté de s’enrichir systématiquement en Casamance et de tirer le maximum d’opportunités de son commandement, conduisit mon ami FALL dans des errements très nuisibles à l’action de la Gendarmerie en Légion Sud".
LERAL NEWS



Titre de votre page Titre de votre page