leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 avertit Macky: "Aucune autorité fut-ce le Président de la République n’a le droit de transiger sur les deniers publics"

Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) dit niet à la médiation pénale proposée par le Président Macky Sall dans le cadre des biens mal acquis. Mamadou Mbodji, Mame Adama Guèye et Cie s’opposent "vigoureusement à toute velléité de traitement transactionnel par la voie de médiation pénale".


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mars 2013 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Le M23 avertit Macky: "Aucune autorité fut-ce le Président de la République n’a le droit de transiger sur les deniers publics"
"Cette option proposée par les autorités viole l’esprit et la lettre du texte qui institue la médiation pénale dont la finalité et d’éviter l’engorgement des juridictions pénales. Proposer d’appliquer la médiation pénale dans le cadre des biens mal acquis relève du détournement de la loi et de la violation de l’Etat de droit... Aucune autorité, fut-ce le Président de la République, n'a le droit de transiger sur les deniers publics. C'est pourquoi le M23 en phase avec le peuple sénégalais, exige que la traque des biens mal acquis soit poursuivie jusqu'au bout, avec rigueur et dans le respect strict de la loi", disent-ils dans un document remis à la presse, hier, au siège de la Raddho à Dakar.