leral.net | S'informer en temps réel

Le Monde reconnaît avoir fait une bourde: "Les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne de Macky Sall…"

L’affaire Lamine Diack connait un autre rebondissement. Ce dimanche, le journal Le Monde, a apporté une précision à sa première affirmation. Voici en extenso ladite précision du site «lemonde.fr».


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:35 | | 153 commentaire(s)|

« Précision: (un premier) résumé de l’enquête publié (a été) vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall ».

L'article dont il est question, publié sur internet vendredi, a été mis à jour ce dimanche. Et le nom de Macky Sall a été totalement effacé.