leral.net | S'informer en temps réel

Le PDS au bord de l’implosion: Ousmane Masseck Ndiaye réfléchit, Pape Diop menace

LERAL.NET La grogne continue toujours au parti démocratique sénégalais. Après Baldé c’est autour de Pape Diop. Le journal Libération informe qu’entre le secrétaire général du parti et le président du Sénat ce n’est plus le grand amour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Avril 2012 à 10:35 | | 2 commentaire(s)|

Le PDS au bord de l’implosion: Ousmane Masseck Ndiaye réfléchit, Pape Diop menace
La raison selon le quotidien est que Wade aurait voulu faire de Pape Diop la tête de liste du PDS à Dakar pour les législatives. Ce qu’a refusé ce dernier, qui voulait plutôt être tête de liste nationale. « Je ne peux pas être député, lors de la future législature » a dit le président du Sénat à Maitre Abdoulaye Wade avant de menacer : «si je ne suis pas tête de liste nationale lors des législatives, je ne figurerai pas sur les listes. » Avec la nomination d’Oumar Sarr comme coordonnateur du parti, les choses ne semblent pas s’arranger. Le président du conseil économique et social lui est toujours en réflexion et devrait faire part de sa position dans les prochains jours renseigne le journal. A travers cet acte, le président du Sénat Pape Diop et ses amis frondeurs ont compris la volonté de Wade de les écarter du PDS au profit du binôme Oumar Sarr-Karim Wade.



1.Posté par ADAMA le 13/04/2012 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ADAMA UNIVERSA
Adama universa vous propose une gamme de produits immobiliers à Thiès, des terrains à usage de vergers et de parcelles à votre portée à des prix abordables a partir de 700000fcfa .des terrains de 300m2 gis : à keur mas samba Gueye, aéroport de diass nord sen Iran, route de morroland, à mboro pied dans l’eau …
Contact portable :+221 77 925 00 34
Fixe :+221 339511412

2.Posté par ABDOULAYE TAYE le 13/04/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES POLITICITICIENS QUI NE SAVENT BROUTER QUE DANS LES PRAIRIES VERTES DU POUVOIR

La transhumance consiste en particulier à conduire les troupeaux de moutons de pâturage en pâturage selon les saisons. Appliquée aux animaux, la transhumance est un phénomène naturel à encourager. Mais transposée dans la vie politique, ce phénomène devient détestable et condamnable car récusant toute valeur d’éthique et de dignité politique. Les hommes politiques qui le font doivent être combattus pour ne pas servir de modèles ou d’exemples aux populations. Ils renvoient, aux jeunes en particulier, l’image que la politique n’est rien d’autre que des calculs fondés sur des intérêts égoïstes, le mensonge, la ruse et la manipulation au détriment de l’intérêt général. Cette race d’hommes qui évacuent toute valeur morale en politique doit disparaitre de l’échiquier politique.

Dans le département de Dagana, quatre hommes qui incarnent parfaitement ce phénomène décident, selon un journal de la place, de venir brouter dans les prairies vertes de l’APR au pouvoir. Il s’agit de Kahalifa Ababacar Ndao, Directeur General de la SICAP et Maire de Richard Toll, de Alioune Badara Niang, Président du Conseil Régional de Saint Louis, de Ndobo Cire Diallo, ex-PCR de la Communauté Rurale de Mbane et de Amadou Bourel Sow, PCR de la Communauté Rurale de DIAMA qui ont migre du PS au PDS pour atterrir aujourd’hui à l’APR. Nous les accueillons à bras ouverts s’ils viennent faire leur purgatoire dans l’APR, ce qui est très improbable. Mais ils doivent faire face aux audits d’abord. Ils ne doivent pas espérer une protection car l’APR n’est pas un refuge de prévaricateurs, auteurs de gabegie et de pillage dans les charges liées à leurs fonctions publiques à eux confiées. Le Président Macky SALL a prôné la rupture et les militants de l’APR de Dagana seront à l’avant garde dans ce combat contre la corruption, la concussion et le gaspillage des deniers publics.

Le plus cocasse dans leur attitude, c’est de prêter à la première dame Marième FAYE l’initiative et la motivation de leur décision. Khalifa Ababacar NDao, en se cachant derrière son lieutenant Iba fall DIAO, laisse croire que c’est la femme du Président Macky qui l’aurait prié de travailler avec son mari. Les informations que nous détenons de sources sures prouvent que ce ne sont que des affabulations. Nous dénonçons cette manipulation et appelons la présidence à démentir ce mensonge pour que de telles méthodes ne soient plus utilisées pour mêler la première Dame à des amalgames et à des accointances qui tendent à ternir l’image de son mari et partant à l’affaiblir aux yeux de l’opinion. En voulant justifier sa décision, se valoriser et se renforcer politiquement devant les populations du Walo, Khalifa Ababacar NDao a commis une faute grave comparable au délit de faux et d’usage de faux.

Le Président Macky Sall n’a pas besoin de tendre la main à Khalifa et à ses acolytes pour remporter les législatives dans le département de DAGANA. Les walo walo et 62% des électeurs ont rejeté Khalifa NDAO a Richard Toll, à DIAMA 61,61% des électeurs ont rejeté Amadou Bourel SOW, à MBane 66,60% ont rejeté Ndobo Cire DIALLO. Les soldats qui leur ont infligé cette lourde défaite électorale sont encore là et les walo walo ne feront pas du « wax waxeet » en dépit de la désignation d’un ressortissant de DAGANA comme coordonateur national du PDS et directeur des élections.

Dr. Abdoulaye Taye
Enseignant à l’Université Alioune DIOP de Bambey

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site