leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal et la Turquie veulent intensifier leurs échanges économiques

Le Sénégal et la Turquie veulent intensifier leurs échanges économiques et ont le potentiel pour y arriver, ont affirmé jeudi le président sénégalais Macky Sall et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en visite à Dakar, selon des déclarations diffusées par la télévision publique. "Le fait que le volume du commerce entre nos deux pays ait atteint 130 millions de dollars (plus de 99 millions d'euros) en 2012 est insuffisant pour deux pays aussi importants que Turquie et le Sénégal", a déclaré M. Erdogan, après une audience avec le chef de l'Etat sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Janvier 2013 à 00:19 | | 1 commentaire(s)|

Le Sénégal et la Turquie veulent intensifier leurs échanges économiques
"Pour 2015, on pourrait atteindre au moins 250 millions de dollars (plus de 191 millions d'euros) d'échanges. Avec le Sénégal qui a une tradition de démocratie, la Turquie pourrait faire beaucoup de choses ensemble tournées vers l'ensemble de l'Afrique", a ajouté le Premier ministre turc dans des propos diffusés par la télévision publique et traduits en français par un interprète.
"Je note avec satisfaction votre engagement personnel pour donner du tonus à cette coopération politique et économique. Nous sommes convaincus que le potentiel de notre coopération est loin d'être entamé. Nous pouvons et voulons faire mieux", a poursuivi M. Sall.
Au deuxième et dernier jour de sa visite au Sénégal jeudi, le Premier ministre turc s'est rendu à Gorée, île-mémoire de la traite négrière. Le Sénégal est la dernière étape d'une tournée africaine, incluant le Niger et le Gabon, menée par M. Erdogan, sous le signe du commerce et de la diplomatie.

afp

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 11/01/2013 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale au Sénégal. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site