leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal, porte d’entrée de l’offensive africaine de la Turquie

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan est en visite officielle de deux jours au Sénégal depuis mercredi.

Dans sa valonté de développement de ses échanges économiques avec l’Afrique, la Turquie trouve un écho favorable auprès des autorités sénégalaises.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Janvier 2013 à 00:22 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal, porte d’entrée de l’offensive africaine de la Turquie
« Nous sommes convaincus que le potentiel de notre coopération est loin d’être » exploité au maximum, a dit Macky Sall, président de la République, qui intervenait lors d’une conférence de presse donnée conjointement avec le Premier ministre turc. Il a ajouté : « Nous pouvons et nous voulons faire mieux, tant au plan politique que dans nos relations économiques ».

Pour sa part, le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, a exprimé la volonté de l’Etat du Sénégal de donner un nouvel élan à ses relations économiques avec la Turquie en privilégiant les investissements productifs.

‘’Cet élan doit favoriser les investissements productifs et aller au-delà des échanges commerciaux pour aboutir à des joint-venture associant des investisseurs turcs et des investisseurs sénégalais’’, a dit M. Mbaye.

‘’Le gouvernement sénégalais apprécie hautement l’évolution constatée depuis votre accession au pouvoir et qui a conduit la Turquie à devenir, à la fois, un partenaire stratégique et un allié fidèle de l’Union africaine (UA)’’ a témoigné Abdoul Mbaye à l’endroit de son homologue.

Avec Aps

( Les News )