leral.net | S'informer en temps réel

Le choix des hommes mal inspiré : "Macky 1", une équipe à remanier… ?

L’équipe de Macky Sall qui n’en est qu’au stade d’échauffement, fait l’objet de critiques sous-tendues par le choix des hommes qui devront entamer une compétition ô combien difficile. Le nouveau président a certes respecté son engagement d’avoir 25 ministres, en dépit des conjectures, mais son « dream team », n’a pas séduit bon nombre de sénégalais qui attendaient une vraie rupture par rapport à ce qui se faisait jusqu’ici.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Avril 2012 à 16:04 | | 4 commentaire(s)|

Le choix des hommes mal inspiré : "Macky 1", une équipe à remanier… ?
La nomination inattendue de Abdoul Mbaye à la primature a été bien accueillie et entre en droite ligne des promesses de l’ancien candidat aujourd’hui chef de l’Etat. Mais le passé de grand banquier du Pm larve mal une tâche noire qui le poursuit, nous dit la Tribune. C’est peut-être dans l’ordre normal des choses qu’un « redresseur de banque » de la trempe de Mbaye ait un contentieux à millions » ; Mais diriger un gouvernement qui se veut de rupture requiert un parcours sans aspérité.

L’autre ventre mou de Macky 1 est sans doute Mbaye Ndiaye le ci-devant ministre de l’intérieur, deuxième personnalité du gouvernement dans l’ordre protocolaire. On dissertera longtemps encore sur cette décision présidentielle de mettre un fidèle parmi les fidèles à la tête de cette station stratégique, un ministère de souveraineté, dit-on, non sans grandiloquence. En temps normal, le choix ne fait pas débat. Mais avec la tournure des choses, Macky Sall a fait comme si de rien n’était.

Et quand des personnalités comme Abdou Latif Coulibaly montent au créneau pour dénoncer certains actes, les nouveaux gouvernants devraient vite faire leur introspection avant qu’il ne soit trop tard. Cette levée de bouclier est synonyme d’avertissement, d’alerte. Elle doit être servie d’effets réconfortants. Un réaménagement ministériel doit être fait d’ores et déjà pour « rester dans les rails ».



1.Posté par Vérité le 11/04/2012 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attendons avant de juger... 25 ministres c'est déjà pas mal. Des personnes compétentes dans leur domaine dans l'ensemble, pas mal non plus!
Je ne suis pas Mackysienne, mais accordons un minimum de temps à ces personnes. Attendons de voir ce que donnent les instructions fermes à l' IGE, les plaintes pour les vols, les audits. Concernant les baisses surtout pour le riz, le carburant, le gaz et l'electricité... car je ne sais pas si c'est une bonne chose de baisser le sucre et l'huile qui sont une mauvaise chose pour la santé et augmente ce budget pour les diabétiques et les maladies coronariennes! Et puis faisons quelque chose pour les routes périphériques qui ne sont plus que des chemins pleins de trous! Et arrêtons l'exploitation de certaines carrières de sable au-delà du raisonnable... Bref, ce n'est pas le travail qui manque!

2.Posté par patience le 11/04/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les journalistes yéna yakh sénégal c 'est normal kil ai des critikes venant de l opposition mais abdoul mbaye foumou diar relevé naka yéne nakk lou yakhou yénaka yakh téyy léne té may léne gnou liguéye guéne di dora jugé wakh rek té lépe dafay yakh fi kou djitou khadji mbeuw la le chien aboie la caravane passe niite dou gnaak nooone waaay

3.Posté par tala le 11/04/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parlez en votre nom propre. Les sénégalais ne vous ont pas mandatés pour spéculer en leur nom. La parole de Abdou LAti Coulibaly n'est pas parole d'évangile. On ne peut pas comparer Ousmane Ngom, le voleur, tordu, opportuniste à Mbaye Ndiaye.

4.Posté par cisse le 12/04/2012 12:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas normal d nommé un homme politique au ministere d l'interiuer le senegalais n aime pas le changement si c'est le cas ils allaint voter pour niasse cey senegal!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site