leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre de l’Intérieur nomme un porte-parole des ambulants, à leur insu: Mbaye Ndiaye accusé de chercher de la clientèle politique

Le ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye a été accusé, par les marchands ambulants réunis, hier, en Assemblée Générale au Garage Petersen, de vouloir chercher une clientèle politique en leur sein, en nommant Habib Ndiaye, porte-parole des marchands ambulants de l’APR. Ces derniers ont donc renvoyé le ministre à ses prérogatives et demandé au Président de la République de les édifier sur les projets que le régime sortant avait mis sur pied pour eux.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juin 2012 à 08:56 | | 1 commentaire(s)|

Le ministre de l’Intérieur nomme un porte-parole des ambulants, à leur insu: Mbaye Ndiaye accusé de chercher de la clientèle politique
Selon Cheick Wade, secrétaire général du rassemblement des acteurs du secteur informel, qui s’exprimait a l’issue de l’assemblée Générale des marchands ambulants, le ministre Mbaye Ndiaye, en nommant un porte-parole des marchands, n’est pas dans son rôle. «Le ministre Mbaye Ndiaye a nommé un certain Habib Ndiaye comme responsable, nous lui disons que cela n’est pas son rôle, il a autre chose à faire et d’autres priorités que de s’interférer au problème des marchands ambulants », dira-t-il. Pis, les ambulants d’ajouter que cette nomination ressemble plus à une recherche de clientèle politique, puisque le promu ne pratiquant même pas le métier, ils pourraient le poursuivre pour usage de faux.

Sur un autre registre, les marchands ambulants demandent au Président de la République de les édifier sur des projets qui connaissent présentement une certaine lenteur. « Des projets comme les cantines de Petersen et celui des 5000 cantines éparpillées dans Dakar sont arrêtés à cause d’un problème avec le Crédit mutuel du Sénégal qui, après avoir vu plus de 1000 comptes ouverts par les marchands, est en train de tergiverser », confiera M. Kébé. Il fera également part du projet de recasement de la Mairie de Dakar bloqué par la caution. Aussi, les marchands ambulants lancent-ils un appel au Président de la République pour que ces projets ne tombent pas à l’eau, « d’autant plus que, depuis qu’il est là, il n’a jamais fait état de notre cas », conclura-t-il.

Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par sunugalien le 16/06/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site