leral.net | S'informer en temps réel

Le parti de Macky Sall crie à la "forfaiture"

NETTALI.NET - L’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall a rencontré la presse, mardi à Dakar, pour se prononcer sur l’actualité politique. Animée par Seydou Guèye, transfuge du Parti de la Réforme (Pr) d’Abdourahim Agne, aujourd’hui porte-parole de l’Apr, cette rencontre a permis au parti de Macky Sall de se prononcer sur la sortie, dimanche sur la Rfm, du député Abdou Fall, demandant le retour au quinquennat pour ce qui est du mandat du président de l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 03:50 | | 0 commentaire(s)|

Le parti de Macky Sall crie à la "forfaiture"
Ainsi, pour l’Apr/Yaakaar, cette sortie d’Abdou Fall n’est que l’aveu d’une forfaiture. "C’est grave parce que nous avons compris que la loi Sada Ndiaye est personnelle", a dit Seydou Guèye. Qui se désole : "C’est une loi de contexte, uniquement pour régler des problèmes au Pds". Selon lui, c’est ce qui explique le fait que MAcky Sall s’est toujours accroché à la "supériorité de la patrie sur le parti". "On ne peut pas rester insensible à un tel aveu", a souligné le porte-parole de l’Apr/Yaakaar.

Pour rappel, invité de l’émission politique dominicale de la Rfm, "Grand jury", Abdou Fall, vice-président à l’Assemblée nationale, a souhaité le retour au quinquennat pour ce qui est du mandat du président de l’Assemblée nationale. Ce, dit-il, après avoir obtenu le départ de Macky Sall.

leral .net