Leral.net - S'informer en temps réel

Le président Nigérian Buhari sous respirateur artificiel

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Juin 2017 à 01:06 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Nigeria, Mohammadu Buhari, actuellement hospitalisé à Londres est sous respirateur artificiel, indique le Daily Nation qui cite le gouverneur de l’Etat d’Ekiti, Ayo Fayose. Dans un article publié jeudi, le journal, qui cite le gouverneur Fayose, a indiqué que le président Buhari a été admis à l’hôpital West End Endroit de Londres où il a été placé sous assistance respiratoire depuis le 6 juin.Le gouvernement actuellement dirigé par le président intérimaire Yemi Osinbajo n’a pas réagi aux affirmations de Fayose.

Buhari est hospitalisé au Royaume-Uni depuis le 9 mai, rappelle-t-on.« Le Parti du Congrès progressistes (APC) a également confirmé que l’état de santé du président a empiré et seul un miracle peut le sauver », a déclaré Fayose mercredi qui a toujours vigoureusement critiqué le président Buhari. Le gouverneur d’Ekiti au sud-ouest du Nigéria a affirmé que l’épouse de M. Buhari, Aisha, avait été interdite de voir son mari lorsqu’elle est allée lui rendre visite à Londres.« Seuls trois nigérians qui font partie de l’entourage proche du président ont accès à Buhari», a déclaré Fayose.

Agé de 75 ans, le président Buhari a publié dimanche un message enregistré en haousa, sa langue maternelle, adressant ses vœux de l’Aïd el Fitr à ses compatriotes.Ceci en réponse aux affirmations parues sur les réseaux sociaux selon lesquelles il souffrait de troubles de la parole et de lésions cérébrales.
source: Apanews