Leral.net - S'informer en temps réel

Le président de la République aux cotés des sinistrés de Plaine-Orety logés à Ondogho

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2025 à 20:36 | | 0 commentaire(s)|

Le chef de l'Etat suit de près la situation des familles déguerpies de Libreville. Après avoir été au contact des sinistrés de la zone de Plaine-Orety dans la nuit, Brice Clotaire Oligui Nguema s'est rendu au chevet de ceux logés à Ondogho par une compatriote de bonne foi.
Le chef de l'Etat poursuit son action d'humanisme. Brice Clotaire Oligui Nguema s'est rendu au chevet des personnes déguerpies de la zone de Plaine-Orety, logées au quartier Ondogho. La présence du président à leurs (...)

- POLITIQUE /

Le chef de l'Etat suit de près la situation des familles déguerpies de Libreville. Après avoir été au contact des sinistrés de la zone de Plaine-Orety dans la nuit, Brice Clotaire Oligui Nguema s'est rendu au chevet de ceux logés à Ondogho par une compatriote de bonne foi.

Le chef de l'Etat poursuit son action d'humanisme. Brice Clotaire Oligui Nguema s'est rendu au chevet des personnes déguerpies de la zone de Plaine-Orety, logées au quartier Ondogho. La présence du président à leurs cotés a redonné le sourire d'espoir aux victimes du déguerpissment.

Sur les lieux, avec les familles, le patron de l'Exécutif a échangé avec elles, tout en recuillant les conditions dans lesquelles, certains d'elles sont logées par une "samaritaine", une Gabonaise au grand coeur, sensible à ses compatriotes en désarroi.

Reconnaissant à ce geste d'humanisme, Brice Clotaire Oligui Nguema a magnifié cet acte de bienveillance de la part de cette "Dame au grand coeur" qui compatit au malheur des autres. "Elle a fait preuve de solidarité, de bienveillance. Elle a fait de la générosité , une valeur cardinale"

Tout en écoutant religieusement les familles logées par cette Dame au coeur aimant", le président Brice Clotaire Oligui Nguema a promis que son gouvernement se penchera et suivra de près, la situation que vivent les victimes.

La présence du chef de l'Etat aux cotés des sinistrés, hébergés en attendant à Ondogho, leur a redonné le sourire. L'espoir est permis, car le président de la République se bat pour restaurer la dignité des Gabonais.

MTM



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/politique/articl...