leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 23 Décembre 2011

Le tribunal désavoue l'Etat et le condamne à payer 18 milliards à Myna Distribution


Spectaculaire. Le tribunal hors classe de Dakar vient de donner raison à la société Myna Distribution dans son long différend qui l'a opposé à l'Etat du Sénégal. L'Etat qui refusait de payer à Pape Alé Guèye son argent soit disant que les marchés gagnés par Myna Distribution sont "fictifs" a été désavoué par le juge. Dans sa décision en date du 20 septembre, le tribunal ordonne à l'Etat de payer la somme de 18 milliards de Fcfa à Myna, intérêts et dommages y compris.



Le tribunal désavoue l'Etat et le condamne à payer 18 milliards à Myna Distribution
Avec cette décision, même le rapport de la Centif qui estimait que Pape Alé Guèye a puisé 8 milliards à Senelec grâce à ces marchés est "déchiré" puisque le juge, en donnant son délibéré, estime de fait que les marchés supposés "fictifs" existent bel et bien. Comme quoi, l'histoire vient de donner raison à ceux qui disaient que si le ministère de l'Energie avait refusé de régler la facture de Pape Alé Guèye, avant d'y être contraint par cette décision
judiciaire, c'est juste parce que Karim Wade voulait rouler dans la boue Samuel Sarr. Qui plus, aussi bien le contrôle interne de la Senelec que l'Inspection générale des Finances (Ige) avaient estimé que les prestations de Myna étaient bel et bien réels et dûment facturée. Nous reviendrons amplement sur ce long bras de fer qui vient, avec cette décision judiciaire, de connaître son épilogue.
( Les News )




1.Posté par Max le 23/12/2011 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quoi encore cette magouille? pauvre Sénégal. certains s'enrichissent sur le dos du peuple.Encore un montage financier comme on en voit partout. Li Yombeuneu torop.

2.Posté par sofia la masseuse le 23/12/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du nouveau à Dakar, Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. le lieu incontournable du bien être avec ses masseuses professionnelles et ses differentes gammes de massage vous accueille dans un cadre moderne spacieux et vous offre un service de qualité pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau !Alors Venez vite nous rendre visite. En promo noel, fin d'année! 10000fcfa pour 1h!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page