leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 4 Mars 2011

Les joyaux de Karim et Sindiély Wade, au top des merveilles

REVELATIONS DE CAPITAL SUR LES FABULEUX BIENS IMMOBILIERS DE RICHISSIMES PERSONNES


Dans les Palais lointains et exotiques, nichés dans l’Hexagone et où épouses, frères, sœurs, enfants, neveux et nièces de dictateurs font la tournée des grands couturiers et des boîtes parisiennes, Capital, un journal français, révèle certains biens immobiliers des enfants du Président Wade. Selon nos confrères, si Sindiély Wade possède un logement avenue Pierre-1er-de-Serbie, Karim Wade lui, a un vaste appartement avenue Foch. Mais c’est surtout à Saint-Tropez que « monsieur 15 % aime faire la fête et où, peut-être, il rencontre Tatiana Datchenko, fille de l’ancien numéro 1 russe, Boris Eltsine ».



Les joyaux de Karim et Sindiély Wade, au top des merveilles
C’est un journal français, Capital, qui vend la mèche. En effet, dans un article paru dans leur dernière édition et intitulé « Des beaux quartiers parisiens : les fabuleux trésors des dictateurs », nos confrères français ont levé un voile sur certains biens immobiliers des enfants du Président Abdoulaye Wade. Le puissant ministre d’Etat Karim Wade, selon les révélations de Capital, dispose d’un vaste appartement avenue Foch. Quant à sa sœur Sindiély Wade, elle possède un logement avenue Pierre-1er-de-Serbie. Ne s’arrêtant pas là, le journal français poursuit : « mais c’est surtout à Saint-Tropez que Karim Wade aime faire la fête ».

Surnommé monsieur 15 %, histoire de paraphraser l’ambassadrice des Etats-Unis à Dakar dans un télégramme diplomatique révélé par Wikileaks, « Wade junior s’y rend régulièrement avec son jet privé », souligne Capital. Même si nos confrères de l’Hexagone se gardent d’être affirmatifs sur les relations entre les deux, il n’en demeure pas moins qu’ils soupçonnent Karim Wade d’y croiser, à l’occasion, Tatiana Datchenko, fille de l’ancien numéro 1 russe Boris Eltsine. Cette dernière est « l’heureuse propriétaire d’une immense propriété sur la pointe du Capon, offerte par son ami oligarque Roman Abramovitch ». Nos confrères, pour convaincre les plus sceptiques sur la véracité de leurs révélations, ont appuyé leur article avec plusieurs photos des « fabuleux » appartements de certains de nos gouvernants.

Ces richissimes fêtards qui cohabitent avec les Wade

Mais à en croire Capital, Karim Wade n’est pas la seule autorité d’un pays africain à se la couler douce « aux Corniches de la Côte d’Azur ». Car, entre autres habitués des folles nuits tropéziennes et des fêtes parisiennes, le journal cite Téodore Nguema Obiang, le fils de l’inamovible dictateur de Guinée équatoriale, un narco-Etat imbibé de pétrole. « Ce play-boy possède plusieurs appartements chez lui en France, mais il préfère descendre à l’hôtel de Crillon, ou mieux encore à la réserve paris, dont les six appartements de très grand luxe, au Trocadéro, se louent jusqu’à 5000 euros (environ 3.500.000 francs Cfa) par jour », selon nos confrères.

Karim Wade et Sindiély sont logés à la même enseigne que Qabus Ibn Saïd, le sultan qui a renversé son père en 1970, et qui a pu s’offrir le château de Massoury, et Ali Bongo, le Président gabonais, qui s’est tapé un magnifique hôtel particulier de la rue de l’Université, pour 70 millions d’euros réglés par son gouvernement. Autres personnalités citées par l’article en question : Nesrine Ben Ali, la fille de l’ancien Président tunisien, qui s’est offert une propriété proche de l’avenue Foch ; Khalifa Ben Zayed, l’émir d’Abu Dhabi ; Asif Ali Zardan, président du Pakistan. Et « dans leurs palais lointains et exotiques, épouses, frères, sœurs, neveux et nièces rêvent de venir en France faire la tournée des grands couturiers et des boîtes branchées parisiennes », écrit Capital.

Daouda THIAM l'asquotidien
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par khetalli goor le 04/03/2011 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

2.Posté par naru tiris le 04/03/2011 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J ESPERE SEULEMENT QUE VOUS N ETES PAS SURPRIS CAR TOUT SE SAIT,CES BATARDS D OCCIDENTAUX VONT APRES LA CHUTE DE CES CHIENS QUI NOUS GOUVERNENT S APPROPRIER TOUS CES BIENS COMME ILS L ONT FAIT AVEC BEN ALI MOUBARAK KHADAFI ET LES AUTRES QUI VONT CONTINUER A TOMBER COMME DES FRUITS MURS.LE TEMPS DES OLIGARQUES EST TERMINE SEULEMENT IL FAUT CREER DES COMMISSIONS POUR SURVEILLER TOUT CELA DE TELLE SORTE QUE L INTEGRALITE DES FONDS SOIENT RAPATRIES DANS LES PAYS D ORIGINES DE CES PROSTITUES QUI PREFERENT ENRICHIR DES TIERS AU DETRIMENT DE LEUR PROPRES PEUPLES.
PEUPLES OPPRIMES DU MONDE REVEILLEZVOUS ET CHASSEZ DE CHEZ VOUS TOUTES CES VERMINES.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page