Leral.net - S'informer en temps réel

Levée de la suspension partielle du Gabon par le Groupe d'Action Ministériel du Commonwealth

Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2025 à 22:42 | | 0 commentaire(s)|

Le 15 juillet 2025, le Groupe d'Action Ministériel du Commonwealth (CMAG), a officiellement levé la suspension partielle du Gabon, en vigueur depuis septembre 2023.
Cette décision fait suite à l'examen du mémorandum transmis par le Gouvernement, soulignant les avancées majeures de la Transition : adoption d'une nouvelle Constitution fondant la Cinquième République et organisation d'une élection présidentielle apaisée et inclusive, le 12 avril dernier.
Pour le Président de la République, (...)

- DIPLOMATIE /

Le 15 juillet 2025, le Groupe d'Action Ministériel du Commonwealth (CMAG) a officiellement levé la suspension partielle du Gabon, en vigueur depuis septembre 2023.

Cette décision fait suite à l'examen du mémorandum transmis par le Gouvernement, soulignant les avancées majeures de la Transition : adoption d'une nouvelle Constitution fondant la Cinquième République et organisation d'une élection présidentielle apaisée et inclusive le 12 avril dernier.

Pour le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, cette décision représente une victoire pour le peuple gabonais et un signal fort de confiance de la communauté internationale.

CP



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/diplomatie/artic...