leral.net | S'informer en temps réel

Ligue de Basket de Diourbel : La Fédération sénégalaise de Basket accusée de torpiller l’élection du président

Serigne Mai Seck, élu président de la ligue de basket de Diourbel lors d'une assemblée générale, décrie le lobbying orchestré depuis le sommet pour lui arracher son élection à la tête de la présidence au profit d'un jeune protégé, Babacar Ndiaye, président nouvellement élu, ce samedi.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Avril 2022 à 03:25 | | 0 commentaire(s)|

Un vent de contestation souffle dans le Baol, suite à l’élection du président de la ligue de Basket de Diourbel. Des acteurs accusent la fédération sénégalaise de Basket d’avoir torpié toutes les règles. « Comment elle peut suspendre Ababacar Ndiaye la semaine passée et revenir aujourd'hui, pour accepter sa candidature jusqu'à même le porter à la tête de la présidence. Juste, pour me combattre », s’interroge Serigne Mai Seck.

Ainsi, il refuse de laisser passer cette forfaiture. « Toute la famille du basket va se réunir la semaine prochaine pour dire NON », promet-il. D’après Serigne Mai Seck, ce lobbying a été préparé depuis les locaux de la Fédération sénégalaise de basket. Mais, les auteurs de cette forfaiture, précise t-il, feront face aux acteurs du basket.

Les contestataires ont considéré que la fédération sénégalaise de basket est en train de faire du banditisme. Puisque, accusent-ils, le Directeur de cabinet du Ministre des Sports a osé intervenir à cette élection du président de la ligue de Diourbel. Et, comme l'élu n’est pas favorable à Me Babacar Ndiaye, regrette-t-on, ledit Directeur du Cabinet est intervenu de manière personnelle pour demander l'annulation du vote. Mais, sa demande a été refusée par l'inspecteur régional. N’empêche, cette forfaiture orchestrée est imposée à la ligue de Basket de Diourbel.





Ousmane Wade