leral.net | S'informer en temps réel

Limogeage du Dg de Poste Finances: Le Forum civil conteste la sanction administrative

Le limogeage du Dg de Poste Finances, Saliou Fédior, par son supérieur hiérarchique, en l’occurrence Abdoulaye Bibi Baldé, Dg du groupe SN La Poste, suite à un scandale financier autour de 1, 5 milliard de FCfa selon la presse, est qualifié d’inopportun et d'excessif par le Forum civil.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Décembre 2021 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Limogeage du Dg de Poste Finances: Le Forum civil conteste la sanction administrative
« La sanction prise (limogeage) contre Saliou Fedior, Dg de Poste Finances, non seulement elle ne devait pas l'être mais, elle est totalement disproportionnée par rapport aux fautes évoquées (insubordination et manque de confiance) dans votre interview du samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 au quotidien "L'Observateur", au regard de la gravité des faits pour lesquels le sieur Fédior a pris des mesures », a tenu à faire savoir le coordonnateur du Forum civil/section Sénégal Birahime Seck, à l’endroit d’ Abdoulaye Bibi Baldé.

Le coordonnateur du Forum civil de fustiger l’attitude du Dg Bibi Baldé, non sans lui rappeler les règles d’une gouvernance démocratique :

« Vous deviez être le premier à soutenir le recouvrement des montants prêtés à des non ayants-droit (fournisseurs, retraités ou non employés de la Poste) et au mépris des règles prudentielles. Dans votre réponse à la septième question du journaliste Mamadou Seck, vous avez reconnu cette ‘’pratique illégale’’ ».

M. Seck de s’interroger : « Alors pourquoi limoger votre collaborateur ? Qui essayez-vous de protéger ? Les ayants causes illégales menacent-ils de parler ? Ont-ils utilisé, seuls, les montants incriminés sans rétro-commission ? »

Autant de questions en suspens qui lui feront dire que « ce dossier ne doit pas être politisé car, la Société "La Poste" est sans doute l'arbre qui cache la forêt ».






Sud Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page