leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier sur les terres de Dougar : Peacock investments affiche sa légalité

Attaquée par des représentants des populations de Dougar ainsi que des activistes, la société immobilière, par la voix de son directeur général, veut remettre les pendules à l’heure et exhibe les preuves de son bon droit.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Avril 2021 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

Litige foncier sur les terres de Dougar : Peacock investments affiche sa légalité
Forte d’un titre foncier et d’un décret présidentiel qui lui accordent les terres qu’elle exploite, la société assure qu’elle ne va plus laisser prospérer des contre-vérités sur son compte et se dit prête à ester en justice.

La société Peacock investments ne veut plus se laisser faire. En butte à des difficultés de toutes sortes pour entrer en possession des terres qu’elle estime avoir acquises en toute légalité entre Diamniadio et Dougar, l’entreprise sénégalo-maroco- américaine ne veut plus laisser dire des contrevérités à son égard.

Son directeur général, M. Adil Dbilij, a affirmé qu’ils n’hésiteraient plus à traîner en justice quiconque proférerait des faussetés à l’égard de l’entreprise.

Cette nouvelle posture, différente de l’attitude adoptée jusqu’ici et qui pouvait laisser croire que la société immobilière avait des choses à se reprocher ou à cacher, vient en fait de la certitude des dirigeants de la compagnie d’être dans leur bon droit.

Et M. Dbilij l’a répété plusieurs fois : «Nous savons que le Sénégal est un pays de droit, qui respecte les libertés de chacun, et qui encourage les investisseurs.»

Elle vient également à la suite de l’entrée dans le dossier de Dougar des mouvements activistes comme Y’en a marre et Frapp France dégage, qui déclarent vouloir défendre les populations de Dougar qui seraient, selon eux, spoliées.
Avec « Le quotidien »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page