leral.net | S'informer en temps réel

MALICK GAKOU N°2 AFP «L’AFP acceptera les résultats de la Commission de facilitation»

L’Alliance des forces de progrès (Afp) respectera le verdict de la Commission de facilitation de Bennoo, pour éviter des divisions au sein de Bennoo à quelques encablures de la présidentielle de février 2012. C’est Malick Gakou, numéro 2 du parti qui a donné cette garantie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2011 à 13:23 | | 0 commentaire(s)|

MALICK GAKOU N°2 AFP «L’AFP acceptera les résultats de la Commission de facilitation»
S’il doit y avoir une scission à l’issue des résultats de la Commission de facilitation de Bennoo, elle ne viendra pas de l’Alliance des forces de progrès (Afp). Les progressistes ont pris le ferme engagement de respecter scrupuleusement le verdict de la commission chargée de statuer sur les candidatures de Bennoo. «L’AFP fera tout pour consolider les acquis des sept séminaires de Bennoo Siggil Senegaal. Tous les partis membres de Bennoo Siggil Senegaal, l’Afp y compris, se sont engagés dans un processus de mise en place de mécanismes à même d’aboutir à la mise en place des conditions et paradigmes qui permettent à notre Coalition d’avoir un candidat de l’unité et du rassemblement. Pour cela, nous avons tenu sept séminaires, dont les deux derniers ont largement spécifié le caractère de cette volonté irréversible. Sous ce regard, tous les partis membres de Bennoo qui se sont engagés dans cette dynamique, en acceptant les critères de ce candidat qui doit être élu par la Coalition, accepteront les résultats de cette Commission. Il va de soi donc que l’Afp, comme tous les autres partis membres de Bennoo, aillent directement dans le sens de tout faire pour consolider les acquis des sept séminaires de Bennoo pour accepter les résultats qui seront établis par le comité de facilitation de Bennoo», a déclaré Malick Gakou.

Pour lever le doute sur la rivalité entre le Ps et l’Afp qui serait à l’origine du blocage de la candidature de Bennoo ou des départs de certains membres, Malick Gakou prête encore serment de ne jamais aller en confrontation avec les socialistes. «Il n’y aura jamais, et je pèse mes mots, de duels entre le PS et l’Afp. Le Ps est un très grand parti politique qui a marqué l’histoire de ce pays et qui s’est engagé dans un processus avec l’ensemble des partis membres de Bennoo de refondation du pays. L’Afp ne va pas s’inscrire dans un duel, non seulement avec le Ps, mais avec aucun autre parti membre de Bennoo, et au-delà de Bennoo, avec aucun membre des forces vives de la nation qui veulent renverser le régime libéral».


( Les News )