leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall annoncé en visite en France: L’annulation de la dette toujours en bandoulière

Un séjour du chef de l’Etat en France, du 17 au 19 mai 2021, est annoncé pour une participation à deux sommets. La visite en France du Président Macky Sall, du 17 au 19 mai 2021, sera rythmée par sa participation à deux sommets, axés sur l’annulation de la dette africaine et sur la situation au Soudan.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Mai 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall annoncé en visite en France: L’annulation de la dette toujours en bandoulière
Sur l’objet de la visite, la D.S.E. / A.P.R. France souligne que “l’engagement du chef de l’Etat pour l’annulation de la dette africaine, pour la paix sous-régionale, a fait de lui la principale figure diplomatique de l’Afrique”.

Ces deux événements avec une participation sénégalaise de premier plan, insiste-t-elle, démontrent la vitalité de la diplomatie sénégalaise, ainsi que le rôle prépondérant constamment joué par le Président Macky Sall”.

De par son aura et son leadership incontesté, le chef de l’Etat plaidera auprès de nos partenaires internationaux, l’annulation de la dette africaine dont il est le chantre ; d’où le caractère international, républicain et solennel de son déplacement à Paris”.

la D.S.E. / A.P.R. France, qui entend réserver un accueil chaleureux au Président Sall, invite, dans un communiqué parvenu à Senego, à “la mesure et au respect de nos institutions et de la bonne réputation internationale de notre pays, le Sénégal”.

La beauté du contradictoire politique résulte du respect scrupuleux des principes démocratiques régissant son fonctionnement, de surcroît pour des citoyens émanant d’un pays de tradition cordiale dont le vivre ensemble est au fronton de nos valeurs culturelles, ethniques, religieuses et républicaines”, a-t-on lu dans le communiqué.