leral.net | S'informer en temps réel

Malade, alité : L’ex- ministre Khoureichi Thiam serait mystiquement atteint

A peine, les responsabilités de la défaite, au second tour, contre Macky Sall, situées, les libéraux commencent, par la plus curieuse des manières, à solder leurs comptes. Et les responsables restent les cibles de choix. De sources sûres, la maladie brutale qui a cloué au lit le désormais ex-ministre de l’Economie Maritime, alors qu’il était en pleine préparation de sa conférence de presse, n’a d’autre origine que des attaques mystiques. Entre autres griefs, des libéraux de son fief, ne lui auraient pas pardonné l’emprisonnement de Sara Niang, un des jeunes du défunt parti présidentiel dans la localité.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Avril 2012 à 09:54 | | 4 commentaire(s)|

Malade, alité : L’ex- ministre Khoureichi Thiam serait mystiquement atteint
Jusqu’au jeudi, tard dans la soirée, le ministre s’affairait aux préparatifs de sa conférence de presse, prévue la veille. Ce n’est qu’au petit matin, le vendredi, que certains de ses proches et ses militants venus massivement de Tambacounda, assister à la rencontre avec la presse, ont été informés de l’état de santé peu enviable de leur responsable politique. De sources concordantes, «la violence avec laquelle la maladie l’a attaqué, explique, avec suffisance, qu’il a été, mystiquement, atteint», révèle un de ses proches parents. Les journalistes qui ont massivement fait le déplacement, hier vendredi, à l’hôtel où le ministre devait revenir sur la déroute du candidat des Fal 2012, dans la commune de Tambacounda, dont la responsabilité lui a été imputée, ont été obligés de rentrer, bredouilles. Et, certains de ses militants ont vite fait d’allier cette maladie inattendue du ministre, à la situation politique dans son fief. Car, depuis le mois d’aout dernier, le ministre Khoureichi Thiam, responsable politique à Tambacounda, suscite une vive polémique, dans son fief, suite à l'arrestation de Sara Niang, un des jeunes du défunt parti présidentiel dans la localité. M. Niang a été placé sous mandat de dépôt, le 8 août, suite à une plainte déposée par le ministre, pour «injures publiques», avant d’être libéré. Ce, à cause des propos que le prévenu avait tenus, le 25 mai 2011, lors d'un point de presse, après les renouvellements du bureau local de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) qui l'ont vu perdre son poste. L'arrestation de leur camarade a eu le don d'irriter les militants libéraux de Tambacounda. « Si, dans les meilleurs délais, il ne recouvre pas la liberté, vous nous verrez à l'œuvre », avait menacé le secrétaire général, chargé de la communication de l'UJTL, Théophile Mané. Mieux, aussitôt après la défaite du Pds, dans la commune de Tambacounda, l'Union des jeunesses travaillistes libérales locale, à travers une conférence de presse, avait accusé le secrétaire général de l'Ujtl, Mamadou et le maire Oury Bâ, mais surtout, le ministre Khoureychi Thiam, d'être responsables de la déroute. Car, à en croire Salif Touré et ses frères et sœurs, le ministre a mal utilisé les fonds de campagne. Ils sont allés, jusqu’à demander des sanctions de la part du parti.

Sékou Dianko DIATTA Rewmi



1.Posté par saa Ndiogou le 07/04/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guissagoul dara

2.Posté par saa Ndiogou le 07/04/2012 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un nouveau marketing de réseau 100% gratuit !
Vous acceptez de recevoir:

- 5 sms publicitaires par jour,
- de publier 1 annonce par jour,
- d'en parler autour de vous
Et on vous rémunère pour ça !
C'EST 100% GRATUIT!!!
Pour vous inscrire, Allez sur le lien suivant : snsms . textcashnetwork . com


3.Posté par BG le 07/04/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mystiquement atteint !!!!!!!!!!!! Indigne de sortir de la plume d'un journaliste. Vraiment, vous devez aussi être audités sur vos compétences au regard des nos lois ! Vous ancrez dans la mentalité popumlaire des croyances qui n'existent pas et qui font mal à la république !

Ces propos seraient attendus des ignares-griots tels que Khadim Samb et Bécaye Mbaye qui a reçu une belle leçon de déontologie journalistique de la part de Yékini.

Arretez l'hypocrisie et soyez républicains !!!

4.Posté par Triste coincidence le 07/04/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est son dieu qui est mort politiquement; Koureychi est le seul unique responsable de la situation de Tambacounda, il est pire que Souty Touré, c'est évident que Dieu va préciper leur jugement sur terre..... vs savez en réalité c'est lui le Maire , le Président du Conseil régional de Tambacounda

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site