leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 24 Janvier 2017

Malaga comme Sandaga.




Crédit photo: Lamine Camara
Crédit photo: Lamine Camara
Sous le regard attentif du château de Gibralfaro s'étend une ville joyeuse, animée, aux lieux emblématiques comme l'Alameda Principal ou la promenade maritime de La Farola... Malaga!!!! Nous sommes en Espagne.
Grâce à la clémence de ses températures et ses plages, une offre incomparable en produits exotiques rapportés directement du Sénégal est assurée par nos compatriotes.

 

Crédit photo: Lamine Camara
Crédit photo: Lamine Camara
El Camino dé Coin, une rue ensoleillée et attirante est conquise par des Sénégalais qui n'ont pas fini de poser leur empreinte dans ce quartier. Le wolof y est parlé bon train et la plupart des boutiques et commerces portent le nom de nos illustres marabouts.
Samsédine Camara plus connu sous le sobriquet de Mohamet, trouvé devant son magasin, assure avec un grand sourire : " ici c'est du non stress, nous vivons et travaillons en famille sans pression. "

Dans la fraîcheur balnéaire de la nuit, des groupes de jeunes Sénégalais tenant des commerces (télécentres, boutiques, etc...) se retrouvent autours du thé dans une ambiance joviale qui semble plaire aux résidents. Et qui disait que nos expatriés avaient un problème d'adaptation ?

Lamine Camara