leral.net | S'informer en temps réel

Malem Hodar : plus de 480 millions de francs CFA pour aider 3550 ménages

La Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale a alloué une enveloppe de plus de 480 millions de FCFA à 3555 famille ciblées dans le département de Malem Hodar, dans la région de Kaffrine.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Août 2017 à 11:50 | | 0 commentaire(s)|

Cette solidarité « agissante » s’inscrit dans le cadre du projet d’appui « aux filets sociaux », financé à hauteur d’un milliard de FCFA par la Banque mondiale.

Pour ce faire, Mme Anta Sarr Diacko, la Déléguée à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, s’est rendue dans les localités de Sagna, Malem Hodar, Dianké Souf pour la remise symbolique de puces téléphoniques et de l’argent en numéraire, pour appuyer les pupulations vulnérables.

« Nous avons ciblé 3550 ménages ; et chacun d’eux va recevoir au moins 90 mille FCFA, puisque chaque tête aura 5000 FCFA/mois. Là, nous leur donnons pour les deux mois. Et le mois prochain, nous allons procéder à la distribution par cash transfert », a détaillé Mme Anta Sarr Diacko.

« Il y avait 6 départements qui étaient recensés où il y avait un déficit pluviométrique ; ce qui a causé une baisse de rendements agricoles. Ce qui a motivé cette assistance rapide aux populations pour qu’elles puissent faire face à la demande alimentaire… », a-t-elle justifié.

Les départements de Bambey, Kanel, Matam bénéficieront également de ce même traitement, très prochainement.

La rédaction de Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page