leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 18 Juin 2025

Mamadou Guèye, ancien Directeur général des Domaines : Un déplacement médical, pas une fuite


Alors que certaines rumeurs malveillantes tentent de faire croire à une supposée fuite, il est nécessaire de rétablir la vérité sur Mamadou Guèye, ancien Directeur général des Domaines. Ce dernier ne s’est jamais soustrait à ses obligations ni à la justice, bien au contraire.



Mamadou Guèye, ancien Directeur général des Domaines : Un déplacement médical, pas une fuite
Actuellement en déplacement dans le cadre de rendez-vous médicaux planifiés de longue date, Mamadou Guèye bénéficie d’un suivi de santé régulier à l’étranger. Il s’agit d’une réalité connue de ses proches collaborateurs, et ce, bien avant son départ de l’administration.

Il convient de rappeler qu’en tant que Directeur général des Domaines, Mamadou Gueye effectuait des déplacements toutes les deux semaines, sans que cela ne nuise à la continuité du service public. Homme organisé, rigoureux et toujours transparent, ses absences ont toujours été justifiées et assumées.

Ce devoir de vérité s’impose d’autant plus que Mamadou Guèye porte encore en lui les séquelles d’un lourd passé, notamment une blessure par balle reçue lors de ses années universitaires, en période de forte mobilisation sociale. Cette épreuve a renforcé chez lui un sens aigu de la responsabilité, de la résilience et de la loyauté envers son pays.

En aucun cas, il ne s’agit d’un homme en fuite. C’est un citoyen ordinaire, soumis au même droit que tous et qui reste disponible pour toute convocation dans le respect des procédures.
Ousseynou Wade






Publicité