Leral.net | S'informer en temps réel
Revue de presse

Mamadou Lamine Diallo rend un vibrant hommage à Seyda Mariama Niass

Toute sa vie durant, Yaa Boye comme on l’appelle affectueusement, s’est consacrée à l’enseignement et l’éducation des enfants, garçons et filles. Dans ses Daaras, les enfants ne mendient pas et ils sont bien traités. Combien d’entre eux sont devenus, devant mes propres yeux, en quelques années, des Haafiz du Coran. Ces enfants grandissent dans l’amour du Coran, de leur pays et n’ont aucun complexe vis-à-vis des autres peuples du monde. Ils sont aptes à constituer cette élite patriote citoyenne et responsable dont on a besoin pour l’émergence du Sénégal et de l’Afrique, au sens de Tekki.


Seyda, pétrie de valeurs humaines, a le don extraordinaire de les transmettre aux enfants et à son entourage. Chez elle, le respect de la dignité humaine, en particulier de la femme, est dans son Adn. Seyda on l’aime, on l’adore dès la première rencontre. C’est tout cela qu’elle a cherché à promouvoir dans son complexe éducatif de la Patte d’Oie, à la fois coranique et scolaire de la République, avec succès.

Mission accomplie Cheikha parmi les gens de bien ( Salihiina ). Allah se chargera de perpétuer son nom dans la prospérité InchaAllah.





Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki
Titre de votre page Titre de votre page