leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘Benno’ est devenu ‘Tassaro’


Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le ministre de la Jeunesse Mamadou Lamine Keita, en sa qualité de responsable de l’Ujtl s’est réjoui des divisions qui minent la coalition Bennoo Siggil Senegaal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:00 | | 5 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘Benno’ est devenu ‘Tassaro’
Les querelles de leadership au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et plus particulièrement entre le Ps et l’Afp font le bonheur de la mouvance présidentielle. Hier, lors d’une conférence de presse de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keita, a comparé l’opposition radicale à une armée en manque de repère. ‘Nous avons en face de nous une opposition qui offre le triste spectacle d’une armée déboussolée parce que sans chef et sans orientation’, a-t-il déclaré, ajoutant que cette opposition n’avait plus que l’injure et la calomnie comme uniques moyens pour rêver d’un pouvoir qui la fuit de jour en jour. Selon le ministre de la Jeunesse, par ailleurs maire de la commune de Bignona, la coalition Bennoo s’écroule inexorablement pour faire place au Tassaro (dispersion en wolof) sur fond de dénigrement. ‘En vérité, le Bennoo n’avait de ciment que la peur bleue de ses leaders d’aller à la conquête des suffrages de leurs concitoyens lors des dernières élections locales. Aujourd’hui qu’ils ne restent que la mère des batailles, les ambitions personnelles resurgissent, alimentées par des jeunesses dont l’opposition se sert simplement comme de la chair à canon sans ambition pour elles’, a-t-il indiqué, affirmant que ‘le défi de la candidature unique de l’opposition n’est qu’une illusion de l’esprit et ne sera point relevé, car les leaders de l’opposition nombrilistes à souhait ont tous une courte vue, pour ne pas dire qu’ils ne voient que leur propre personne’.
Mamadou Lamine Keita, qui a voulu rappeler aux Sénégalais, qu’à beau changer, l’homme nouveau colportera toujours en lui les vestiges de l’homme ancien, indique qu’’à beau s’amender, ceux qui ont, pendant plus de quatre décennies, pillé notre pays, ne sauraient incarner le renouveau du Sénégal’. Et si le ministre s’est réjoui des divisions qui minent l’opposition, de la même manière il s’est réjoui de l’unanimité qui s’est dessinée autour de la candidature de Me Wade qui est, a-t-il dit, la plus belle des preuves. ‘Comme nous le disions, il y a quelques semaines, l’alternative à Wade c’est bien Wade’, a martelé le ministre. C’est pourquoi, selon lui, en annonçant le 17 septembre dernier sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012, Me Abdoulaye Wade a répondu favorablement à l’appel unanime de ses militants et de son peuple à le voir poursuivre son œuvre de reconstruction nationale entamée en mars 2000.

Le ministre qui est aussi le responsable de l’Ujtl, a expliqué que son mouvement considère que c’est une candidature qui rassure le pays et le monde entier. D’autre part, le ministre souligne que c’est aussi le coup de sifflet qui appelle à l’ordre, à l’unité et aux retrouvailles de la famille libérale et, au-delà, de tous les patriotes du pays. C’est la raison pour laquelle, son mouvement s’engage à faire la promotion de cette candidature en la portant dans les villes, les villages et les points les plus reculés du Sénégal pour la faire triompher en 2012 dès le premier tour. Aussi, Mamadou Lamine Keita a-t-il invité tous les militants et sympathisants du Pds et tous les patriotes sénégalais à s’approprier cette candidature, en la portant et en la partageant partout où besoin sera. ‘D’ores et déjà, les jeunesses libérales invitent toutes ses structures de base à se mettre en position pour le plébiscite du candidat de la jeunesse sénégalaise toute entière, car, en vérité, personne dans l’histoire du Sénégal n’a fait autant pour les jeunes que le président de la République’, s’est glorifié le ministre, expliquant qu’il demeure convaincu que les jeunes, au-delà des obédiences politiques, sauront saisir cette opportunité pour témoigner de leur reconnaissance et de leur gratitude à l’endroit d’un homme qui, a-t-il dit, a toujours eu foi en eux.

Charles Gaïky DIENE
Source Walfadjri

leral .net


1.Posté par ngaary le 24/09/2009 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il peut rêver notre cher Keita, mais le réveil sera douloureux. Si il y'a un parti en lambeau c'est bien le Pds obligé de présenter aux sénégalais un vieux de 88 ans! Toutes ces gesticulations c'est de la diversion, ils veulent nous faire oublier le scandale de l'Anoci! j'en appelle à toute l'oppositon de demander la démission de Karim et Baldé du gouvernement. L'opposition et toute la société civile doivent exiger la démission de Karim et de Baldé du gouvernement!

2.Posté par Le Piment le 24/09/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voilà un qui n'a rien compris du tout. Comme le dit si justement Ngaary, s'il croit qu'il a déjà gagné quoi que ce soit parce que la coallision Benno se divise ou fait semblant de le faire, le reveil sera douloureux pour lui et pour ceux qui réflechissent comme lui. Il oublie que cette coallision est comme un roseau qui plie, mais ne rompt pas. Ils faut que les leaders qui la composent soient vraiment fous à lier, pour être si près du but et râter leur cible par des querelles enfantines. Celui-là n'a donc pas compris, tout minstron de Wade qu'il est, que là où ils en sont aujourd'hui, le peuple les a déjà vomis et préfère l'enfer au PDS.

3.Posté par KOITA le 24/09/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mamadou Lamine KEITA n'a rien compris. Il faut continuer à suivre Wade dans l'aveuglette, il faudrait commencer à balayer devant vos portes. Les Sénégalais vous jugent en fonction de vos résultats, vous avez tous échoué dans vos missions, vous avez déçu tous les Sénégalais, la Jeunesse Sénégalaise est égarée, et égarée dans les eaux des Mers. Du jamais vu. Qu'est ce que vous allez dire aux Sénégalais, comme argument de Campagne en 2012: Mensonges et Mesonges. Les Sénégalais vous ont donné tous les suffrages depuis 2000, mais les résultats sont là : Bilan négatif... Il faut accepter que le PDS est mort, eh oui toute chose a une fin. On a cru un moment au PDS, mais il faut savoir qu'on l'a vomi et on a tourné sa page. Dans l'histoire du Sénégal, on n'a jamais vécu des histoires de corruption aussi graves que l'ère de Wade...Des Pauvres types à la base qu deviennet des Milliardaires du jour au lendemain : KARIM, Baldé, Fada, etc... Djibo KA ( le traitre ) muet, Iba Der Thiam ( Le griot de Wade )

4.Posté par Le cochon le 27/09/2009 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parlons un peu de ce dernier. J'ai appris que ce faux professeur dirige un truc nommé carpe ou cac 21. Un gouffre à sous que lui aurait confié son maître dont il est le griot patenté. Il faudra qu'on regarde de plus près ce conglomérat de mendiants et qu'on sache d'où viennent les millions: pardon, les millirads que mange der de toutes ses grosses dents, comme du couscous sérère. J'ai oublié qu'on ne parle plus de millions au Sénégal, depuis l'arrivée de Wade. Pour en revenir à son griot sus mentionné, tout le monde sait qu'un griot broute toujours là où il est attaché. Mais l'herbe très grasse que broute Der: d'où ça vient.? c'est un autre dossier comme celui de l'anoci, qui sommeille ainsi impuniment, qu'il faudra tôt ou tard regarder et si possible dépoussiérer et secouer, pour le réveiller......Waalayi !

5.Posté par MOGNA le 01/10/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DECIDEMENT KEITA DORT TON PARTI EST EN LAMBEAU TROUVE DES REMEDES POUR VOTRE UNION QUE DE SE SOUCIER DE BENNO SES MEMBRES SONT PLUS QUE DETERMINES POUR VOUS FOUTRE DEHORS EN 2012 .VOUS AUREZ UN REVEIL BRUTAL AU SOIR DES ELECTIONS CAR VOUS ETES VOMIS PAR TOUTE LA POPULATION SENEGALAISE DANS SON ENSEMBLE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site