leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 3 Août 2012

Mandat d’arrêt international N°59xx4/PR lancé contre Samba Mboup


De source judiciaire à Dakar, votre journal préféré www.leral.net a appris que Samba Mboup (à ne pas confondre avec son homonyme de la Présidence de la République du Sénégal de l’ancien régime de Wade) fait l'objet d'un mandat d'arrêt international transmis depuis le 29 juin 2012 auprès du Procureur de la République près du Tribunal Régional Hors Classe de Dakar qui a son tour l’a transmis au bureau national d’Interpol basé à Dakar portant la mention numéro 59xx4/PR du 03 juillet 2012



Mandat d’arrêt international N°59xx4/PR lancé contre Samba Mboup
Devant le nombre de plus en plus élevé de plaignants connus à l’encontre de Samba Mboup et de la société ENERSOL EUROPE AFRIQUE, le Procureur de la République a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour divers délits et plaintes répertoriés au niveau de la BAG de DAKAR sis au Palais de Justice, le tribunal a aussitôt prononcé le redressement et la liquidation judiciaire de la société ENERSOL EUROPE AFRIQUE et ENERSOL STREETLIGHT et un mandat d'arrêt international Interpol lancé contre lui. Un magistrat nous a dit d'ailleurs sous couvert de l'anonymat que tous ceux qui se sont faits avoir par Samba Mboup et la société ENERSOL EUROPE AFRIQUE et STREETLIGHT n'ont pas porté plainte et attendent certainement le mandat d'arrêt international d'Interpol pour se manifester publiquement.

Réfugié depuis plusieurs mois en République de Guinée Conakry, M. Samba Mboup est poursuivi dans cette affaire de plusieurs délits, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, faux en écriture publiques, trafic d’influence et falsification de documents officiels, abus de biens sociaux, banqueroute frauduleuse...

Un génie de la finance
Surnommé le petit Madoff – du nom de cet escroc américain qui a été arrêté et mis en examen par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type «chaîne de Ponzi », qui pourrait porter sur 65 milliards de dollars américains. Il a été condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison. Samba Mboup est accusé entre autres créanciers par un avocat français notamment de lui avoir soutiré plus de 40.000.000 de FCFA à travers la société ENERSOL EUROPE AFRIQUE et ENERSOL STREETLIGHT et l'ambassade de France a même été saisie de cette affaire. Les magistrats estiment à plus de 100.000.000 de F CFA les dettes contractées.

Il avait invité Youssou NDOUR et Souche Diop à son anniversaire et héberge Alioune Petit Mbaye à Paris

Dans feu Week-end Magazine en date du 19 au 25 novembre 2011, Samba Mboup se targuait d’avoir de solides relations avec de gros bonnets de la République dont Karim Wade, l'ex Ministre d'Etat et fils de l'ex Président Wade, le Procureur de la République de Dakar, des commissaires de police, Mme Wade et divers ministres de l'ex régime. ..Il revendiquait aussi de solides relations dans le milieu du patronnât notamment avec Mbagnick Diop Souche, le Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal,MDES, l'ex Directeur de la LONASE, Baila Wane... et Youssou NDOUR -actuel Ministre de la Culture -avait même fait le déplacement pour son anniversaire fêté en grandes pompes à l’Hôtel Méridien (King Fahd Palace) sur les photos de son compte Facebook. Il était également ami très proche avec Omar Dieng (ex footballeur professionnel au Paris Saint Germain) avec qui il était très souvent à Dakar. Lorsqu’il a quitté le Sénégal il nous avait dit dans l'interview qu’il a laissé son appartement à Alioune Petit Mbaye (l'ancien promotteur de lutte, en fuite lui aussi) à Paris.

Descente aux enfers
La descente aux enfers a commencé pour lui quand il a voulu aller trop vite en tentant de lever des fonds auprès d’institutions financières de la place de Paris et surtout en voulant prendre les reines de la société ALTERPRO ENERSOL EUROPE AFRIQUE GROUPE dirigée par Hervé Le Berre avec qui il s’était associé à Toulouse et qui fut une de ses premières victimes. Cette société est d’ailleurs actuellement en liquidation judiciaire prononcée par la Tribunal de Commerce de Toulouse depuis le 06 mars 2012. Hervé Le Berre a préféré quitter Dakar en courant comme il dit plutôt que de continuer l’aventure avec Samba Mboup.

Sexe, champagne et grosses voitures
Celui qui organisait le 1er salon des énergies renouvelables à Dakar - ENERBATIM- sous le patronage de Abdoulaye Wade-l'ancien Président du Sénégal- Un vrai succès commercial- Celui qu'on rencontrait partout à Dakar dans les endroits huppés de la capitale notamment au Radisson Blu dans sa suite avec champagne, belles filles et grosses voitures et dans les diners mondains dont Boubs chantait d'ailleurs les louanges (il prétendait être un ami de Boubs) a quitté Dakar en catimini pour aller s'établir en Guinée. Il employait une vingtaine de salariés à Dakar, tous au chômage dont ...son père qui était salarié dans sa société sise sur la VDN et des membres de sa famille. (Voir Week-End du 19 au 25 Novembre 2011)

A ce jour, votre site préféré évalue à une vingtaine de personnes et de sociétés parmi les victimes de ce Madoff Sénégalais. A ce sujet, une des ses nombreuses victimes d'origine espagnole dont le métier est justement d'éviter les arnaques, pour le compte d'investisseurs institutionnels en Afrique, nous a dit en riant jaune que Samba était très fort...dans son métier d'escroc... Les magistrats ont estimé comme énoncé plus haut les dettes laissées par Samba Mboup et la société ENERSOL EUROPE AFRIQUE et STREETLIGHT à plus de 100.000.000 de CFA rien qu'au Sénégal sans compter les fournisseurs... occidentaux.

Arrêté et emprisonné quelques jours en Guinée Conakry

Après sa fuite du Sénégal, Samba Mboup s’installe en Guinée Conakry toujours avec la société ENERSOL où les ennuis continuent puisqu’il a été arrêté et emprisonné quelques jours à la maison d'arrêt de Conakry avant d'être relâché car il aurait réglé sa dette à Conakry , dette contractée auprès d’un restaurateur de la place, a-t-on appris de sources judiciaires sûres en Guinée Conakry.

Son épouse que nous avons essayé de joindre ne souhaite plus parler de cette affaire. Nous avons appris d'ailleurs qu'elle était allée en réalité à Conakry pour demander le divorce. Le couple avait un petit bébé âgé de moins de 2 ans. Nos diverses tentatives pour rentrer en contact avec M. Mboup pour avoir sa version des faits furent sans succès, il ne répond ni aux numéros masqués, ni aux appels inconnus, il a supprimé son compte facebook, et n’a pas répondu à nos différents mails sur sambamboupxxx@yahoo.fr. Ses amis ne souhaitent pas trop parler de lui non plus. Ses camarades au Havre le décrivent comme quelqu'un qui voulait réussir très vite et trop vite peut être, et pour lui tous les moyens sont bons.

Par contre plusieurs nous ont fait part de leurs craintes de voir Samba Mboup changer d'identité suite à ce mandat d'arrêt international délivré par Interpol, d'autant plus qu'ils le savent malade et sous cachet antipsychotique et de ne plus jamais revenir au Sénégal. Un histoire digne d'un polar à l'américaine.

La Rédaction de www.leral.net
( Les News )




1.Posté par massdjite le 04/08/2012 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est impossible que ce soit écrit par un journaliste de leral, ce niveau de français est inaccessible pour vous

2.Posté par ALOISE le 04/08/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je savais qu'il allait mal finir ce môme il passe son temps à escroquer les gens au sénégal et en europe. Il finira sous les balles. Il a tout falsifié même des commandes fictives avec soi disant le fils du président du niger. Escroc de haut vol. Bien fait pour ta gueule

3.Posté par khassim le 05/08/2012 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce que c le meme samba mboup qi fait partir les joueurs en europ????

4.Posté par Omar Abou le 05/08/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau !! Suivez l'actualité de l'escroc Samba Mboup sur le fil twitter https://twitter.com/OmarAbou2

5.Posté par Bahkhouss le 05/08/2012 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade a fait la promotion des escrocs de tous genres. Donc le plus grand escroc c'est Wade lui meme, le directeur de l'ecole de formation des plus grands escrocs du senegal. Karim Wade le suivra en prison bien

6.Posté par samba diallo le 05/08/2012 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est le jumeau de souche tous des escros bientot vous allez souche diop avec sa merde

7.Posté par abdallah le 05/08/2012 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, c'est le gars sur la photo, c'est pas possible. Putain, à qui faire confiance au sénégal. un mec sympa toujurs avec de belles gonzesses et sui roule en mercedes 4x4 à dakar, très génréeux, ndakhaté yo. c'est pas possible quoi

8.Posté par abdallah le 05/08/2012 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la première fois que je lis un article aussi bien fouillé et renseigné sur leral et surtout sur un site sénégalais, je ne pense pas une seule seconde que ce soit les nulnalistes de leral qui ont écrit cet article. Bien documenté, j'ai tout vérifié sur internet et tout est exact. Chapeau pour votre article. Il faudrait continuer comme cela avec des articles pertinents et nous vous aiderons à dénicher tous ces escrocs du régime de wade qui doivent finir leurs jours à reubeuss ou tambacounda

9.Posté par Valerie le 05/08/2012 02:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bel article bien documente.

10.Posté par julesmané le 05/08/2012 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A croire qu'au sénégal ils sont tous des escrocs et pensaient jouir d'une immunité avec le plus grand des escrocs sénégalais wade père et fils

11.Posté par Mustaphalô le 05/08/2012 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a vraiment une tête d'escroc ce type

12.Posté par mbay le 05/08/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURTANT LARNAQUE ES UN METIER NOBLE TUT LES MOYENS SONT BONS POUR AVOIR DE LARGENT ET VITE BRAVO SAMBA MBOUP CHANGE DE NOM ET DE PRENOM ET REVIENS VITE NOUS ANAQUER ENCORE CES CONS DE RICHES QUI NE SAVENT QUE FAIRE DE LEUR ARGENTS.

13.Posté par mbay le 05/08/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


POURTANT LARNAQUE ES UN METIER NOBLE TOUT LES MOYENS SONT BONS POUR AVOIR DE LARGENT ET VITE BRAVO SAMBA MBOUP CHANGE DE NOM ET DE PRENOM ET REVIENS VITE NOUS ANAQUER ENCORE CES CONS DE RICHES QUI NE SAVENT QUE FAIRE DE LEUR ARGENTS.

14.Posté par mbay le 05/08/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


POURTANT LARNAQUE ES UN METIER NOBLE TOUT LES MOYENS SONT BONS POUR AVOIR DE LARGENT ET VITE BRAVO SAMBA MBOUP CHANGE DE NOM ET DE PRENOM ET REVIENS VITE NOUS ANAQUER ENCORE CES CONS DE RICHES QUI NE SAVENT QUE FAIRE DE LEUR ARGENTS.

15.Posté par Omar Abou le 05/08/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mbay OUI TU AS RAISON IL A JOUE IL A PERDU . REUBEUSS VA LUI DONNER MAL AU KU PENDAN QUELQUES ANNEES. LOL

16.Posté par Ckhikh le 20/11/2013 05:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Migui chine


17.Posté par Ckhikh le 20/11/2013 05:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Migui chine

Di dokhane rek di oubi restaran di maye

18.Posté par J arrive pas a croire que samba a Fait sa le 27/11/2013 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J arrive pas a croir que samba a Fait sa

19.Posté par VERITE le 12/01/2014 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.leral.net/Sous-le-coup-d-un-mandat-d-arret-international-Samba-Mboup-toujours-dans-la-nature-_a103757.html

20.Posté par beauté le 27/05/2014 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vrai il est en chine ce sale batard, c est un louseur , tout ce qu il entreprend vout à l échec

21.Posté par Tara le 14/05/2015 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce qu'il est toujours recherche, car si oui ya une possibilite qu'on lemprisonne je connais son adresse actuelle et plein d'informations sur lui.
Si les autorites me contactent je pourrais les guider a l'attrapper car il fou le bordel en Chine. c-est un gros connard psycopathe qui continue surment ses arnaques. Mais aussi comment il arrive a voyager sans etre interpelle dans tant de pays???????

22.Posté par Abdou le 02/06/2015 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Tara. Oui Samba est toujours recherché mais il dispose de faux papiers pour voyager.Vous pouvez transmettre vos informations au juge d'instruction en charge du dossier: Massaer SARR, 9ème cabinet d'instruction près le Tribunal Régional Hors Classe de Dakar au Sénégal. D'après ce que j'ai lu c'est l'avocat Papa Laïty NDIAYE qui suit le dossier pour les victimes, son mail: guedel.ndiaye@orange.sn Tél: +221 33 822 10 75

23.Posté par Sweety le 27/07/2015 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Je serai vraiment contente de le savoir arrêté.
Il a fait beaucoup de mals à des personnes qui lui ont fait confiance ici à Paris.
Il a détruit des vies...
C'est vraiment inacceptable de savoir qu'il court encore et toujours depuis toutes ces années.
Pourquoi la justice ne fait-elle rien.

24.Posté par Loool le 10/12/2015 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doyna war

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page