Leral.net - S'informer en temps réel

Mankeur Ndiaye à Podor : « L’appel à manifester de Wade, pose un problème de sécurité »

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Juillet 2017 à 18:07 | | 0 commentaire(s)|

Présidant, hier, un meeting organisé par l’adjoint au maire de Podor, l’ancien député Issaga Ly, Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères a fustigé les « sorties regrettables de la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal », Abdoulaye Wade.
 
"Son appel à la marche pour protester contre les difficultés liées à la distribution des cartes d’électeur pose, estime-t-il, un problème de sécurité. L’Etat prendra toutes ses dispositions pour que la loi soit respectée.

« Nous voulons, comme il est de tradition dans notre pays, avoir des élections pacifiques. Que chacun aille voter tranquillement et les Sénégalais décideront de ce qu’il adviendra des différentes listes en compétition », a-t-il souhaité, non sans afficher sa sérénité quant à l’issue de ces Législatives.

Il est important, à ses yeux, de donner une majorité confortable au Président Macky Sall, pour soutenir son action utile, qui vise le bien collectif.

« J’ai entendu des gens théoriser une deuxième ou une troisième voie. Il n’y en a qu’une seule, c’est celle de l’émergence », a-t-il affirmé tout en invitant les leaders de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à continuer la mobilisation pour la victoire éclatante au soir du 30 juillet prochain. Ce serait, pour lui, une étape gagnée avant l’élection présidentielle de 2019.


Leral Titre de votre page