Leral.net - S'informer en temps réel

Manœuvres à outrance: Qui est-il cet ancien ministre qui cherche à récupérer le fauteuil d’Assome Aminata Diatta au ministère du Commerce ?

Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:49 | | 1 commentaire(s)|

Manœuvres à outrance: Qui est-il cet ancien ministre qui cherche à récupérer le fauteuil d’Assome Aminata Diatta au ministère du Commerce ?
C'est un secret de polichinelle que d'affirmer l'appétit démesuré de cet homme pour le ministère du Commerce. Placés sous le champ visuel de nos radars très sophistiqués, les mouvements du Monsieur en question sont automatiquement captés par nos projecteurs de surveillance mobile. Ils nous renvoient les clichés d'un homme politique de la banlieue de Dakar en manœuvres permanentes pour occuper le fauteuil du ministre du commerce et des PME. Ce stratégique département dont "il" a eu à claquer la porte en pleine polémique sous le soleil des alternances.

Et Aujourd'hui que l'homme entre en grâce chez le Patron, il bouillonne d'intérêt à revenir en service dans le gouvernement, dans un ministère dont il a pourtant été pourfendeur. Une telle attitude donne du pain sur la planche aux experts du secteur et incite à réfléchir intelligemment.

Qu'est-ce qui fait courir cet homme pour le contrôle d'un tel ministère ?

Les réponses à cette question coulent de sources claires comme l'eau de roche, tellement les faits ne souffrent d'aucun crédit pour asseoir la vérité sur une obsession de l'homme au poste rien que pour utiliser et user de sa position dans l'Etat aux fins de se servir et servir ses amis et parrains lobbyistes. Parce que, ce "Loup-garou" puisque c'est de lui dont il est cas ici, est un homme qui a fait fortune dans les pays de l'Est d'Europe. Le comportement de ce Loup-garou- politique qui aspirait à diriger le pays, censé servir l'Etat et non s'enrichir sur le dos de l'Etat et de ses citoyens est des plus déplorables. Et on ne le dénoncera jamais assez, quitte à puiser dans les réserves de nos énergies et forces. Mais à ce stade de la situation, nous allons délibérément taire son nom, histoire de lui donner une chance de stopper ses manœuvres ainsi que celles de ses amis lobbyistes.

En vérité, si les manœuvres de l'homme politique en question aboutissaient, il aurait renoué le fil du deal avec des lobbies. Sauf que le département du commerce est très sérieux pour être confié aux hommes qui ont des connexions douteuses, prêts à servir le milieu des affairistes, les amis dont les meuniers et les sucriers, pour ne citer que ceux-là.
Figurez-vous que les différentes tempêtes vécues récemment et contre la ministre Assome DIATTA ont été savamment orchestrées par le fameux Loup-garou et sa bande pour faire tomber la bonne dame. Mais l'opinion publique a largement donné raison à la dame de Keur Massar dans cette guéguerre dont le peuple est sorti victorieux.

En Chine, première puissance mondiale et pays modèle en termes de bonnes pratiques institutionnelles, le ministère du commerce est le département le plus important du fait du volume très important des échanges commerciaux internationaux. Nous osons croire que Le président Macky Sall, soucieux du bien être de cet important département ministériel, ne va jamais s'accommoder à de telles manœuvres au détriment de ce secteur de l'économie réelle. En tout cas le peuple veille au grain.

Mouhamadou Mbengue