leral.net | S'informer en temps réel

Massification dans la diaspora: ​Le Mouvement des Femmes de l’APR –BENELUX sonne la mobilisation


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2017 à 18:20 | | 0 commentaire(s)|

 
Dans le cadre d’une vaste campagne de remobilisation des troupes, et de massification des bases de l’APR dans la diaspora, particulièrement dans le BENELUX (Belgique, Hollande et Luxembourg), le Mouvement des Femmes de l’APR –BENELUX a organisé ce dimanche 19 Février 2017, une assemblée générale.
 
 Cette rencontre s’est tenue en prélude à la mise en œuvre de leur programme prévu du 12 au 14 Mai 2017 prochain, portant sur l’organisation des journées de l’Alliance Pour la République (APR), avec trois (3) panels qui seront animés par d’éminents experts. Mais aussi, ces journées seront marquées par des conférences sur des thématiques d’actualité socio-économique.

Les femmes apéristes du BENELUX prévoient également une série de rencontres et d’échanges entre les différentes Délégations des Sénégalais de l’Extérieur (DES), avec l’objectif de mettre sur orbite le projet : « Diaspora Fallat Macky » pour la réélection du président de la République. Ces temps forts seront matérialisés par un séminaire de formation sur l’idéologie du parti qui démarre le 12 Mai 2017.
 
Suivi d’un forum dont le thème porte sur les innovations, les réalisations ainsi que les perspectives d’avenir qui se tiendra le 13 Mai 2017 et qui sera bouclé en apothéose par une soirée sénégalaise qui sera animée par la diva Fatou Guéwel Diouf. Ces activités seront clôturées le 14 Mai 2017 par un grand meeting de massification auquel le Mouvement des Femmes de l’APR-BENELUX a convié de grands responsables de l’APR tels que le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Dr Cheikh Kanté,
Pape Maël Diop, Directeur Général des Aéroport du Sénégal, Mme Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République, Amadou Bâ, Ministre de l’Economie et des Finances, Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur.

Il faut également souligner que les femmes de l’APR-BENELUX ont inscrit leurs actions dans une dynamique unitaire pour doter le président de la République Macky Sall d’une majorité parlementaire confortable à l’Assemblée Nationale au soir des élections législatives du 30 Juillet 2017 prochain. En attendant de battre campagne sur toute l’étendue du BENELUX en vue de se donner les moyens de réélire leur candidat à la présidentielle de 2019.








Hebergeur d'image