leral.net | S'informer en temps réel

Mbaye Ndiaye: "Le cadrage macro-économique du Sénégal fait peur"

Le président Macky Sall et son gouvernement ont hérité d’un pays sans sous. Les caisses de l’Etat quasi vides. Du moins c’est ce qu’a révélé hier, le ministre de l’intérieur, Mbaye Ndiaye, en marge du premier conseil des ministres sous l’ère Macky Sall, qui selon lui, le pays est dans une situation de crise extrêmement grave.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Avril 2012 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

Mbaye Ndiaye: "Le cadrage macro-économique du Sénégal fait peur"
« Il faut que tous les sénégalais le saches, les mouvements sociaux surtout », soutient le ministre de l’intérieur, Mbaye Ndiaye, qui selon la tribune s’exprimait hier en marge de la première réunion gouvernementale. Le ministre de l’intérieur, dans un ton ferme qui frise l’émotion, a décrit un tableau sombre de notre économie. Il estime que les finances publiques, la trésorerie et le cadrage macro-économique, sont dans une situation extrêmement grave.

Selon lui, cette situation de crise est due à la mauvaise gestion du régime sortant. Ce faisant, le ministre de l’intérieur en appelle à une prise de conscience globale et un sursaut national pour chacun y mette du sien afin que le Sénégal traverse cette situation. Donnant l’exemple du secteur de l’énergie, le successeur d’Ousmane Ngom, a révélé qu’avec l’engagement et les méthodes de gestions du pouvoir sortant, il y a une nécessité de faire une promotion à l’endroit du soutien à l’énergie de plus de 65 milliards de F Cfa.
Ce qu’il considère comme extraordinaire, sans compter ce qui se passe dans les autres secteurs.