leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade à Abdou Diouf : "Tu as la chance d'avoir eu une opposition intelligente"

Le chef de l'Etat s'est encor livré a ses autoglorifications. Aujourd’hui, il s'en est pris a l'opposition en prenant comme reference la periode avant alternance. En effet, le Président de la République Me Abdoulaye Wade a, encore, cogné son opposition via une allusion. «Tu as la chance d'avoir eu une opposition intelligence». C’est par cette phrase choc que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade a terminé son discours. Car, il n'a pas réussi avec son opposition.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juillet 2010 à 18:53 | | 3 commentaire(s)|

Me Wade à Abdou Diouf : "Tu as la chance d'avoir eu une opposition intelligente"
Il présidait ce matin la journée d’ouverture de la 36e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie devant son prédécesseur à la tête de l’Etat du Sénégal, par ailleurs Secrétaire général de la Francophonie. « Monsieur le Président –Abdou Diouf-, les rapports avec j’avais avec vous et Léopold Sédar Senghor, quand j’étais dans l’opposition, je ne les pas avec mon opposition », a regretté le Président Abdoulaye Wade avant de lâcher à Diouf, devant une assistance hilare : « Tu as eu la chance d'avoir une opposition intelligente ».

Auparavant il avait rappelé comment il a usé d’un vocabulaire pour arriver à avoir son parti, le parti démocratique sénégalais. « J’avais dit au Président Senghor que je voulais créer un parti de contribution et non un parti d’opposition», a révélé Me Wade selon qui Léopold Sédar Senghor avait accepté. Ce qui était un cas unique en Afrique. « En Afrique, cela paraissait étrange » selon Me Wade qui poursuit qu’avec ce parti, « on était arrivé à un point de non retour ».


Charles Thialice SENGHOR

pressarik.com



1.Posté par cissé le 07/07/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les Sénégalais ont eu l'occasion de comparer deux président .Il s'est révélé qu'il n'y avait pas de comparaison possible.Le regret était dans le coeur de tous les Sénégalais.Pourquoi n'avons pas eu droit au sempiternel discours sur les " quarantes années du régime Socialiste.Apparement quand le chat est la la souris ne danse pas.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.Le constat est que notre pays est au bord du gouffre.Nous avons le devoir de nous dresser contre la bétise et les inepties.Nous devons combattre les apatrides qui veulent nous polluer l'éxistence;ces criminels qui boivent quotidiennement le sang du peuple en dilapidant ses maigres ressources.
Mr Diouf est une incarnation du sérieux et de la persévérance.Il ne fait rien pour plaire et il n'improvise jamais quand il s'agit de la gestion des affaires du pays.Aucun de ses enfants encore moins sa femme n' a jamais osé s'immiscer dans sa mission présidentielle.Il ne pas croire qu'il est unique au Sénégal mais ceux qui sont comme lui sont aujourd'hui marginalisés ou alors ils dégoutés.Une des missions des "Patriotes" sera de ramener sur la scéne politique les véritables cadres de ce pays.
Au Président Diouf nous souhaitons une longue et heureuse existence.L'Histoire a déja jugé entre la démagogie et le réalisme politique.
Par quel formidable retournement de l'Histoire" le Président de la République du Sénégal est devenu un "Amuseur public".?

2.Posté par jeannot le 07/07/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade aussi avait la chance d'avoir un president responsable,humble,digne,respectable et tres respecté qui ne ment aux senegalais qui ne vole pas l'argent du peuple qui ne tue pas de magistrat qui ne tripote pas la constitution qui ne prend pas l'avion comme un scooter à parcourir le monde pour rien sinon mentir et se faire soigner et surtout qui ne met pas de couche dans son cul parce que malade.
Wade le pauvre con tu es la honte de l'humanité avec ta vieille pute et vraie squelette vivante.

3.Posté par abdou le 07/07/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un aveu de taille !!
Cela demontre clairement le terrain ou le president excusez moi !! lex candidat wade wade excelle le mieux qui est celui de lopposition

Il est nostalgique de lopposition notre wade national il est un tres bon opposant mais un mauvais dirigent.

C'est regrettable il fo le faire revenir dans lopposition cest qui le dit clairement a diouf


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos